Cette fois, plus de doute. Paul Philipp sera bien défié lors du Congrès du 15 Octobre. Sa position, en tant que président de la FLF sera challengé par Claude Kremer, qui aspire à offrir un nouveau souffle à la fédération. Dans un communiqué à la presse envoyé hier, le candidat a dévoilé les grandes largeurs de son programme.
Dans une période où la grande majorité des clubs de BGL Ligue peinent à se remettre des effets dévastateurs du Covid, Kremer annonce vouloir organiser un soutien financier et structurel tout aussi conséquent qu’auparavant, voire plus. Aussi, le candidat espère pouvoir mettre un place un concept marketing incluant l’ensemble des clubs du football Luxembourgeois, allant de l’élite aux divisions moins bien classées.
La professionnalisation et la structuration des acteurs du ballon rond semblent aussi être au coeur de sa campagne. Ainsi, le membre du conseil d’administration de la FLF souhaite renforcer l’arbitrage mais aussi le recrutement de bénévoles pour permettre à la BGL Ligue de fonctionner avec plus de soutien. Le football féminin et le futsal sont aussi au coeur du projet, avec un désir, là encore, d’offrir une plus grande visibilité et un meilleur cadre pour accompagner les joueuses et joueurs de ces disciplines.
Un désir de modernité qui se symbolise aussi par l’envie de mettre à jour toute la communication de la FLF, jugée old-school par le challenger. Avec une refonte du système internet, la recherche de nouveaux partenaires, mais aussi une plus grande mise en valeur sur les réseaux, Kremer cherche à combler le retard qui sépare la fédération Luxembourgeoise du reste du monde.
Plus d’informations la semaine prochaine, avec un entretien exclusif avec Claude Kremer.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu