Au terme d’une rencontre plaisante à suivre, le Progrès n’aura pas réussi à sortir de la rencontre avec les trois points. Chaque équipe aura eu ses temps forts, mais la Progrès perd donc deux points qui pourraient compter dans la lutte pour le titre.
UNA Strassen 1 – 1 Progrès Niederkorn
( Z.Hadji 44’ // Bah 67’)
En ce dimanche après-midi, fini les intempéries et la rencontre du Progrès peut avoir lieu sans encombre, contrairement à ce qui c’était passé mercredi dernier face au Racing. Rendez-vous à Strassen pour Karamoko et sa bande, face à une équipe qui n’est jamais facile à manoeuvrer et qui reste sur deux belles prestations face à Dudelange et Mondorf, mais avec seulement un point pris sur ces deux rencontres, dû à un manque de réalisme notamment. Au niveau des compositions, Vitor Peireira effectue trois changements par rapport au XI de départ qui a défié Mondorf mercredi. Le capitaine Denis Agovic retrouve sa place aux dépens de Schutte, Vova prend remplace Teixeira et Zenadji prend la place de Correia. Du côté du Progrès, aucun changement par rapport à l’équipe qui avait jouer une demi heure mercredi avant de voir la rencontre arrêtée face au Racing suite aux intempéries.
La rencontre démarre sur un bon rythme, avec une équipe du Progrès qui à la maitrise du ballon et se montre dangereuse d’entrée par l’intermédiaire de Sanali (2’) et Bah à plusieurs reprises (11’,12’). Strassen reste bien organisé derrière et prêt à exploiter la moindre erreur des visiteurs, en témoigne cette tentative de lob de Pimentel sur une perte de balle de Natami qui ne passe vraiment pas loin (6’). Malgré plusieurs bonnes situations pas toujours bien exploitées, les visiteurs se feront punir en fin de première période sur un but opportuniste d’Hadji, se trouvant embarqué dans une rencontre périlleuse face à un adversaire qui laisse volontiers le ballon à son adversaire du jour car capable d’optimiser les rares situations qu’ils ont, ce qui n’avait pas été le cas la semaine passée face au F91.
La physionomie de la rencontre reste globalement la même sur l’entame du second acte, avec une équipe du Progrès qui tente de faire la différence mais qui peine à trouver les espaces. Strassen réussi à piquer sur ses quelques situations, à l’image de Perez (51’) qui voit sa frappe terminer sur le poteau. Et alors que Strassen était de mieux en mieux dans la partie et commençait à se procurer quelques situations de 2-0, le Progrès parvient à exploiter une erreur des locaux pour revenir dans le match par l’intermédiaire d’Issa Bah, sur un bon travail de Mixtur (1-1, 67’). Matheus continue à se procurer des occasions mais n’a pas sa réussite habituelle. Le Progrès tentera de pousser sur la fin de rencontre pour arracher la victoire, mais n’y parviendra pas. Corral enverra notamment une belle reprise de volée au-dessus, et Mixtur ne passera pas loin d’inscrire le but de la victoire sur un raid solitaire (85’), de même que Burban qui manque son un contre un face à Ozcan qui sort l’arrêt (90’). Le Progrès perd donc 2 points importants dans la course au titre face à une belle équipe de Strassen qui aura eu du mal à finir la rencontre.
Peu avant la mi-temps, Bah est bien pressé par Zenadji qui lui subtilise le ballon dans les pieds. L’action se poursuit et Perez tente une passe mais le ballon est dévié par Ahmetxhekaj en direction de Hadji dans la surface qui ne se pose pas de question et termine d’un plat du pied devant Latik. (1-0, 44’)
Sur l’entame de seconde période, Perez à l’opportunité de faire le break mais voit sa frappe aux 20 mètres terminer sur le poteau (51’).
Alors que Strassen est de mieux en mieux dans la rencontre, Schutte réalise une passe en retrait mal ajustée que Mixtur intercepte, avant de bien fixer Ozcan et de trouver Bah qui marque dans le but vide. (1-1, 67’)
BGL Ligue – Dimanche 28/09/2024 – 16h
Complexe sportif Jean Wirtz ( 224 spectateurs) — pelouse dans un état satisfaisant
Compositions :
Strassen (Ent. Pereira) :
Ozcan, Myre, Bernardelli, D.Agovic (C) (Schutte 59’), Bopaka, Zenadji (Baiverlin 87’), Pimentel, Vova, Perez, Matheus, Z.Hadji
Progrès (Ent. Strasser) :
Latik, Jousselin, Karamoko (C), Sacras, Duarte, Ahmetxhekaj, Daham, Natami (Corral 78’), Sanali (Mixtur 64’), Bah (Mazure 78’), Burban
Avertissements :
Strassen :
Carton jaune : Matheus 36’, Vova 48’, Perez 56’, Correia 68’, Schutte 77’
Carton rouge :
Progrès :
Carton jaune : Bah 44’
Carton rouge :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu