Un match qui démarre tambours battants
Entre l’hôte barragiste et le promu bien inséré dans le trio de tête, les étincelles se sont vite créées. Pas question d’un coup de foudre mais plutôt d’une atmosphère où la gagne était voulue des deux côtés du rectangle vert : le Racing devait gagner pour s’extirper de la zone rouge alors que les Schifflangeois voulaient continuer à surprendre les acteurs de la BGL Ligue. La première occasion est à mettre à l’actif des hommes de la Capitale. Dès la troisième minute, Edvin Muratovic fait parler sa puissance de frappe en mettant à contribution Calvin Haidara pour la première fois de la partie. Les visiteurs ne prennent que quelques minutes pour réagir. A la dixième minute, Besic s’enfonce dans la profondeur puis lance son compère de pointe Herr qui frappe mais trouve le pied d’un défenseur du RFCUL. Après cette entame de partie rocambolesque, le rythme s’atténue jusqu’à ce que Nakache passe pour Garros qui est à deux doigts de faire trembler les filets de son ancien club mais Le Roy s’en sort en effectuant une parade digne d’un gardien de handball. La demie heure de jeu est alors passée est les hommes de Marco Martino réagissent dans la foulée. Adrian Ahmetxhekaj, sur son flanc droit, centre pour la tête de Rastoder qui force Haidara à une nouvelle parade précieuse.
La décision en toute fin de match
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent à se livrer un âpre combat. Muratovic s’illustre à la cinquante-quatrième lorsqu’il défie Haidara. Mais le portier schifflangeois veille au grain et sort à nouveau l’arrêt qu’il faut. Il faut patienter jusqu’à la quatre-vingtième pour observer la réaction la plus concrète du groupe d’Ismaël Bouzid. Atoiyi se faufile dans la défense adverse avec ses gestes techniques furtifs et tente de remiser sur Herr, mais celui-ci voit entreprise stopper par un tacle d’un Racingman. Kirch, dans la foulée, est à quelques centimères, d’attraper la lucarne droite de la cage gardée par Le Roy mais rien n’y fait, le tableau d’affichage reste bloqué sur 0-0. Finalement, c’est Adrian Ahmetxhekaj qui fait lever la foule. A la 88ème, le milieu du RFCUL force Haidara à aller le cuir au fond de ses filets. Les Racingmen peuvent le remercier sacrément car ils tiennent là un succès bien précieux…
(A.Ahmetxhekaj 88’ ) RFCUL 1 – 0 SCHIFFLANGE
Stade Achille Hammerel. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Becker assisté de MM.Ries et Uco. 437 spectateurs payants.
RFCUL: Le Roy – Kerger, Eren, Skenderovic, Amiri – D.Ahmetxhekaj 5 (65e Kraouche) – Gashi 5 (77e Almada), A.Ahmetxhekaj, Rastoder (87e Amijekori) – Buch, Muratovic (87e Perkovic).
SCHIFFLANGE: Haïdara – Laterza, Njombe 6 (46e Atoiyi), Coulibaly, Kirch – Rodrigues (74eHennetier), Nakache (74e Djetou), Koriche, Garros – Besic (90e Macalli), Herr
Jocelin Maire
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu