Le Racing remporte le classikoko  

4 minutes
© Albert Krier

Le Racing ne s’arête plus ! Avec un nouveau succès obtenu à la maison face à Pétange grâce à un grand Mabella, Kakoko et les siens continuent de surfer sur leur excellent début de saison. 

Racing Luxembourg 2 – 1 Union Titus Pétange 

( Mazié 52’, Mabella 60’ // Kamavuaka 79’ )

L’analyse

Pour ce classikoko où le coach du Racing retrouvait son ancien club de Pétange, le Racing a réalisé quelques changements comparé à l’équipe qui avait démarré la rencontre à Niederkorn mercredi avant que la rencontre soit interrompue à la 31e minute pour cause d’intempéries. Chabani et Amiri prennent numériquement les places de Kada et Gomes. Côté Pétange, le coach Ribeiro a effectué trois changements par rapport au XI qui l’a emporté en fin de rencontre face à Wiltz. Exit Osmanovic (suspendu), Ali et Elshan, avec Trento, Stenmeitz et Shala qui prennent leur place. Pour ce qui est du match, le Racing prend, comme l’on pouvait si attendre, possession du cuir pour la majeure partie de la rencontre, sans forcément parvenir à se créer beaucoup de situations, la défense de Pétange étant bien en place. Les visiteurs tentent d’ailleurs de piquer sur transition, dans une rencontre qui reste rythmée, mais où le manque d’occasions se fait cruellement ressentir durant le premier acte. Les joueurs de la capitale vont remédier à cela dès le début de la seconde période, avec un homme au centre des deux buts inscrits : Yann Mabella. Sur le premier but, c’est lui qui délivre un caviar à Mazié (1-0, 52’), avant d’inscrire un but de très haut niveau dans un angle très fermé (2-0, 60’). Le Racing aura fait la différence grâce à son numéro 7 qui n’en finit plus d’impressionner sur ce début de saison. La fin de partie est un peu plus ouverte et Pétange parviendra même à faire quelque peu suer les locaux en réduisant la marque, mais le Racing finit malgré tout par l’emporter de manière assez logique sur l’ensemble de la rencontre, dans une fin de partie électrique où les esprits se seront échauffés des deux côtés. Les protégés de Kakoko auront fait le boulot sur leurs deux premières occasions du match durant le premier quart d’heure du second acte et continuent d’impressionner sur ce début de saison. Avec 6 victoires et 2 nuls, le Racing rejoint Hesperange à la 3e place avec 20 points et un match en retard contre le Progrès. 

Les buts et faits marquants 

Après une première période vierge d’occasions, la lumière va venir d’entrée de seconde période pour le Racing. Sur un ballon qui revient à l’entrée de la surface, Monge sert judicieusement Mabella sur le côté gauche. Ce dernier a tout vu et délivre un amour de ballon à Mazié, seul au second poteau qui conclut de la tête (1-0, 52’). 

Quelques minutes plus tard, Amiri percute côté droit. Le ballon arrive sur Mabella qui, dans un angle très fermé, déclenche une frappe soudaine parfaitement placée qui finit dans le petit filet d’un Barrela surpris par la vitesse et la puissance de l’enchainement du numéro 7 du Racing (2-0, 60’)

Pétange ne va pas lâcher et l’Union réduit même la marque. Sur un centre au cordeau d’Hermandung, le capitaine Kamavuaka, laissé étrangement seul au second poteau, place une tête imparable sur laquelle Ruffier ne peut rien (2-1, 79’)

Feuille de match 

BGL Ligue – Dimanche 28/09/2024 – 18h30
Stade Achille Hemmerel ( 270 spectateurs) — pelouse dans un état satisfaisant

Compositions : 
Racing (Ent. Kakoko) : 
Ruffier, Dupays, Delferrière, Ahmetxhekaj, Sow, Monge, Chibani (Seydi 85’), Dewalque (Fonrose 77’), Amiri (Gomes 67’), Mazié, Mabella
Pétange (Ent. Ribeiro) : 
Barrela, Mawatu, Trento, Kamavuaku, Hermandung, Sabotic (Chafaa 67’), Steinmeitz, Muratovic (Sarr 61’), Merk (Elshan 74’), Fuss, Shala (Ali 46’)

Avertissements : 
Racing : 
Carton jaune : Dewalque 22’, Delferrière 89’, Ahmetxhekaj 90+2’
Carton rouge :
Pétange : 
Carton jaune : Trento 39’, Ali 90+1’, Hermandung 90+2’
Carton rouge :

Boris Saint-Jalmes

30 septembre 2024

Breaking News : Bensi nouvel entraineur de Strassen

5 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser par les autres

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Portrait : Jeff Strasser par lui-même

5 novembre 2024 par
Marco Noel

Breaking news : Strassen se sépare de Vítor Pereira !

5 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Bissen déchu, Feulen dans le Top 4 !

5 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Votez pour le joueur du mois d’octobre !

4 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !