Frustration. Voilà sûrement ce que doivent ressentir les joueuses du Racing après une nouvelle rencontre incapable d’aller au bout. Après le forfait de Bertrange la semaine passée pour cause de Covid, cette fois, c’est Wincrange qui n’a pas achevé la rencontre. Alors qu’ils étaient déjà menés 4-0, les locaux ont arrêté le match, n’ayant plus que six joueuses de disponible après une « blessure »… Une situation enrageante et qui pose de réelles questions sur le respect accordé au championnat. Les championnes en titre conservent donc quatre points d’avance sur Mamer, qui a aussi fait le job en déplacement à l’Entente Itzig/Cebra. Si Clerc Vieira aura tout fait pour maintenir son équipe dans la rencontre avec un doublé en première mi-temps, les visiteurs auront fini par faire plier l’adversaire du jour, avec une victoire 2-5.
Junglinster a aussi réussi à conserver sa place sur le podium après une victoire étriquée contre le SC Ell. Le but de la victoire est venue par Tibery, à l’orée du dernier quart d’heure de jeu.
Ailleurs, Bettembourg n’a pas fait dans la dentelle sur la pelouse de Rosport. Une claque 8-0 avec notamment un doublé pour Marin et Charlet. L’Entente WMG s’est offert le même résultat de prestige, cette fois-ci face à Hesperange. Un succès marqué par le triplé de Charlotte Schmit, mais aussi un but de la capitaine Marta Estévez Garcia.
Enfin, dans un choc de bas de tableau, c’est le Fola qui l’emporte face à Bertange. Une victoire 4-2 marquée par un doublé de Belma Sabotic, et qui permet au club Eschois de glaner son premier succès de la saison !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu