Le F91 se détache de plus en plus d’un Progrès au point mort
Grâce à leur victoire écrasante sur la pelouse du Victoria Rosport (0-5), les dudelangeois vont pouvoir passer un début de semaine tranquille. Car en plus d’une prestation convaincante qui a dû rassurer Carlos Fangueiro après quelques rencontres mitigées, le F91 se détache une fois de plus en tête du championnat. Car derrière, son prétendant le plus proche fait du surplace. Le Progrès a en effet enregistré son troisième nul consécutif face à Pétange. Les joueurs de Stéphane Léoni n’avancent plus et voient désormais leur objectif de titre s’éloigner de plus en plus.
Derrière, les prétendants à l’Europe ont gagné
Et désormais, le Progrès devra aussi regarder derrière. Car tous les prétendants à l’Europe l’ont emporté ce week-end. Le Swift s’est imposé face à Rodange (2-0) malgré une prestation peu emballante. Le Fola, lui, a été surpris par une équipe de Wiltz enthousiasmante mais repart avec une victoire importante (2-1) et recolle à deux points de Niederkorn. À la cinquième place et à égalité de points avec le Fola, on retrouve une équipe de Differdange qui s’accroche et qui s’invite très logiquement à la table des prétendants au Top 3 après sa victoire étriquée mais solide face à la Jeunesse. Derrière, le Racing a lui vu ses efforts en première période presque ruinés par une remontée express de Mondorf au retour des vestiaires. Alors que les coéquipiers de Delvin Skenderovic menaient 0-3, ils ont vu les joueurs d’Arno Bonvini, désormais ex-coach de l’US Mondorf, marquer un premier, puis un second but, avant de se faire encore plus peur dans les dernières minutes sous la pression des locaux. Difficile de parler de lutte pour le Top 3 pour Strassen au vu des nombreuses équipes qui se bousculent devant, mais sait-on jamais, puisque leur victoire face à Hamm leur permet de passer la barre des 40 points.
La lutte pour le maintien continue
Dans la lutte pour le maintien, le RM Hamm n’a désormais plus aucune chance de se sauver (d’un point de vue mathématique). Pour Rodange, si ce n’est mathématiquement pas encore fini, difficile de croire à quelconque exploit pour accrocher une place de barragiste. Reste alors les deux places de barragistes, actuellement occupées par Wiltz et Hostert depuis plusieurs journées. Si l’on rajoute Mondorf, ces trois équipes devraient être dans la mission maintien jusqu’à la fin du championnat. Plus haut, on retrouve Ettelbruck et Pétange qui, grâce à leur victoire et leur nul respectifs, ont pris une légère avance sur leurs concurrents et peuvent souffler un peu. Et le Titus pourrait bien faire un pas de plus vers le maintien le week-end prochain face à… Mondorf. Ou revenir dans la lutte en cas de victoire mondorfoise. Affaire à suivre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu