Le titre est totalement relancé
Avec une nouvelle défaite, la deuxième consécutive, face à Strassen, le F91 a vu le Swift remonter à… deux points. Deux points qui pourraient bien tout changer puisque ce week-end, les deux équipes s’affronteront au stade Jos-Nosbaum pour ce qui risque d’être LE match pour le titre. En cas de victoire, Dudelange éjectait le Swift de tout espoir de titre. En cas de victoire hesperangeoise, le trône reviendrait aux hommes d’Aniello Parisi.
Mais il ne faut pas oublier que derrière, il y a un autre concurrent qui n’a pas encore dit son dernier mot. Grâce à sa victoire lors du derby eschois, le Fola s’est donné le droit d’y croire et pourrait profiter d’un nul entre le F91 et le Swift pour, en cas de victoire à Hostert, recoller à un seul petit point du leader.
Le Progrès et le Racing ne répondent plus
Il fût un temps, pas si lointain que cela, où Niederkorn était encore en lutte pour le titre et pointait même à la première place du classement de BGL Ligue. Aujourd’hui, le Progrès est plus que jamais éjecté du podium (5e) après sa défaite sur la pelouse de Mondorf et ne devrait vraisemblablement pas atteindre les places européennes. Le seul aspect positif dans cette histoire, c’est qu’il ne finira peut-être même pas à la place du con sur lequel siège actuellement Differdange, son voisin.
Le Racing, lui, a dit adieu depuis bien longtemps a tout espoir de qualification européenne via le championnat. Car les hommes de Jeff Saibene ont une fois de plus échoué, et de belle manière avec une déculottée sur la pelouse de Differdange (4-0).
Dans la lutte pour le maintien, certains peuvent encore y croire, d’autres se sont donnés de l’air
Avec sa victoire étriquée face au RM Hamm (1-0), le FC Rodange s’est donné une nouvelle chance de se sauver. D’autant plus que la semaine prochaine, les coéquipiers d’Anthony M’Fa affronteront… le FC Wiltz, qui s’est incliné de peu face au Swift (3-2). Hostert a glané un point de justesse sur la pelouse de Rosport mais n’avance plus non plus depuis plusieurs journées. Les barragistes voient désormais les autres concurrents prendre un train d’avance puisque Mondorf s’est donné un peu d’air grâce à sa victoire face au Progrès et Pétange a quasiment validé son maintien sur la pelouse d’Ettelbruck.
Le classement
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu