Le Rugby club Luxembourg a concédé une deuxième défaite face au SC Neuenheim. Après sa déconvenue à Francfort, le RCL a livré une performance solide pendant plus d’une mi-temps sans faire pour autant basculer la rencontre.
C’était l’occasion des retrouvailles entre les hommes d’Antoine Alric et son public. Après son retour dans l’élite allemande, le RCL a retrouvé ses supporters samedi face au SC Neuenheim. Et le Rugby club Luxembourg ne leur a pas offert une première victoire de la saison en championnat. Malgré une première période valeureuse, les coéquipiers de Peter Barton se sont inclinés (23-35). Cette défaite est la deuxième en deux journées après la claque reçue à Francfort. Mais le club de la capitale n’a pas à rougir de sa performance.
Le RCL a tout de même mis en difficulté le SC Neuenheim. Malgré deux essais pris en début de match, les hommes d’Antoine Alric ont tenu avant les actions décisives de Jacob Fawssett et Christian Olsen. Les deux joueurs ont maintenu leur équipe dans la rencontre en première période (17-21). Au retour des vestiaires, le club de la capitale est même revenu à un point de son adversaire. Mais, en moins trois minutes, le RCL a encaissé deux nouveaux essais, impossible à remonter.
Ce deuxième match entrevoit quelques espoirs pour le Rugby club Luxembourg. Même s’ils n’ont aucun point en deux journées, les partenaires d’Anton Agassi peuvent s’appuyer sur cette performance solide. Le prochain adversaire est le TSV Handschuhsheim qui compte une victoire sur les deux premières rencontres. Il va falloir répéter les efforts sur tout un match pour espérer quelque chose en Allemagne.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu