Le jeune Arthur Kluckers fera ses débuts officiels en tant que stagiaire chez UAE-Team Emirates à partir de ce mardi 9 août sur les routes du Tour de l’Ain.
A 22 ans, le longiligne cycliste luxembourgeois va faire ses grands débuts en tant que stagiaire dans une formation World Tour. Et pas n’importe laquelle, puisque c’est au sein de l’équipe UAE-Team Emirates où évoluent également Tadej Pogacar, Rafal Majka ou encore Marc Hirschi que Arthur Kluckers va découvrir l’envers du décor chez les cadors du peloton. Un stage jusqu’en fin de saison qui lui permettre d’emmagasiner une expérience folle et pourquoi pas lui ouvrir d’autres portes encore.
D’autant plus que le jeune homme arrive remonté comme un coucou après un Tour d’Alsace réussi, grâce à une victoire lors de la quatrième étape à Altkirch, et un top 5 au classement général ainsi qu’à celui du meilleur jeune. Un excellent résultat d’ensemble qui vient s’ajouter à un top 10 sur le chrono des championnats d’Europe U23 au Portugal début juillet, un exercice qu’il apprécie et où il s’était imposé lors des championnats nationaux à la fin du mois de juin.
Avec George Bennett comme leader
Mardi, c’est donc sur les routes du Tour de l’Ain qu’on pourra voir Arthur Kluckers étrenner le maillot UAE pour la première fois. Son rôle sera bien sûr d’épauler le leader de l’équipe le Néo-zélandais George Bennett, qui sera également accompagné du Colombien Camilo Ardila, du Sud-africain Ryan Gibbons, de l’Allemand Felix Gross et du Suisse Joel Suter. La course s’élancera de Châtillon-sur-Chalaronne pour trois étapes au profil accidenté, marquée pour la seconde par le franchissement du col de Portes, et par celui du col de Menthières pour la troisième étape jeudi.
La course sera retransmise sur Eurosport ainsi que chez nos confrères français de France 3.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu