Le Swift se déplaçait à Mondorf ce dimanche et devait absolument s’imposer s’il ne voulait pas voir revenir Dudelange à sa hauteur avant le duel entre le leader et son dauphin dans deux semaines.
Le début de rencontre était poussif avec une pelouse et un vent impressionnant qui ne favorisait pas le jeu des hommes de Carzaniga. Il fallait attendre la 11e minute de jeu pour voir la première action dangereuse du match : Belameiri bien trouvé dans la surface croisait bien sa frappe mais Machado repoussait le cuir mais aussi l’échéance. Quelques minutes plus tard, Nouvier interceptait le ballon dans les pieds de Schmit avant de lancer Stolz qui faisait trembler les filets (1-0). Hesperange continuait sa pression sur le but de Mondorf. D’abord sur un magnifique centre de Philippe, Stolz coupait et le ballon touchait la barre puis le poteau mais ne rentrait pas. Ensuite, Terki trouvait Stolz dans la surface, le milieu offensif forçait Machado à la parade, Couturier suivait bien mais Benhemine contrait du dos et évitait le pire pour les locaux. A la 38e minute, Belameiri adressait un caviar à Stolz qui terminait facilement (2-0).
La seconde période commençait comme la première, avec deux équipes qui se neutralisaient au milieu de terrain jusqu’à la 55e minute et ce penalty pour le Swift, pour une faute qui paraissait loin d’être évidente. En position de dernier défenseur Kuete était même expulsé pour cette faute par un Monsieur Sgura sûr de lui. Stolz, tireur désigné, prenait le portier mondorfois à contre-pied (3-0). Scénario plus que cruel pour l’équipe de Correia. Hesperange contrôlait tranquillement cette période et Stolz, absolument intenable cet après-midi, allait s’offrir le quadruplé sur une splendide frappe croisée. Prestation XXL du milieu offensif qui a été dans tous les bons coups aujourd’hui.
A défaut de pouvoir pratiquer du bon football sur une pelouse difficile et avec une météo compliquée, le Swift s’est imposé et a été tueur dans les zones de vérité. Le leader devra continuer la semaine prochaine sur sa pelouse face à Mondercange avant le choc dans deux semaines face au F91.
Les réactions d’après-match :
Joao Machado (US Mondorf) : « Hesperange est une très belle équipe avec de très grosses individualités à toutes les lignes, c’est surement une des plus belles équipes que le Luxembourg a eu depuis de nombreuses années. On a commis des petites erreurs et face à eux ça ne pardonne pas. Puis il y a eu ce fait de jeu avec un penalty discutable et un carton rouge ce qui rendait la possibilité de revenir sur eux très compliqué. Maintenant on doit essayer de relancer une série comme celle qui vient de se terminer afin de finir le plus haut possible en fin de saison. »
Medhi Terki (Swift Hesperange) : « C’était un match qu’on savait difficile sur un terrain compliqué et avec beaucoup de vent mais ça c’était pour les deux équipes. On n’a pas encaissé et on a eu un grand Stolz aujourd’hui. On a deux grosses échéances qui arrivent avec la reception de Mondercange puis le match de coupe face à Differdange avant le gros match contre Dudelange, on a hâte »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu