On connaît le dernier carré de la Luxembourg Basketball league ! Ce week-end, le suspense était encore entier avec six équipes qui devaient en passer par un troisième match pour espérer entrevoir les demi-finales. En effet, seul le champion, l’Amicale Steinsel, était parvenu à écarter Contern en deux manches.
Le T71 musèle l’attaque du Sparta
La première équipe à les rejoindre a été le T71 Dudelange, finaliste l’an passé, qui s’est imposé samedi soir face au Sparta Bertrange, 76-62. L’équipe d’Yves Defraigne a pu compter sur ses leaders, à commencer par Kevin Moura, auteur d’une grosse partie et de 21 points, sans parler de Joe Kalmes, auteur de 12 rebonds et énorme en défense. La défense dudelangeoise, justement, a été une des clés du match et les joueurs du Sparta ont été parfaitement muselés. La preuve en est, les stats des Américains de Bertrange : 17 points pour Cameron Gregory, 10 petits points pour Lavone Holland. Dudelange s’impose et affrontera Esch en demi-finale.
Hicks et Rugg portent Esch
Le Basket Esch qui a décroché son billet ce dimanche en s’imposant 82-69 contre la Résidence Walferdange. Longtemps très serrée, la partie s’est décantée dans le dernier quart-temps, moment choisi par les hommes de Franck Mériguet pour placer le coup d’accélérateur fatal. Jordan Hicks, en grande forme, a réalisé une superbe performance, terminant à 31 points, suivi d’un Clancy Rugg toujours aussi redoutable (29 points). Vue les difficultés rencontrées en fin de saison régulière, on peut dire que Walferdange a chèrement vendu sa peau lors de ses quarts de finale. Mais c’est bien Esch qui fini par passer.
L’Arantia au bout du suspense
Dans la dernière confrontation, l’Etzella Ettelbruck a vu ses espoirs de doublé mourir pour un petit point. Les Nordistes se sont en effet inclinés 102-103 au bout du suspense, face à l’Arantia Larochette, décidément équipe surprise de cette saison en Luxembourg Basketball league. Les hommes de Christophe Ney ont cru en leur étoile… Une étoile qu’on peut identifier à Jamison Overton, qui a réalisé un match tout simplement stratosphérique avec 45 points inscrits. Larochette s’offre les demi-finales et affrontera le champion, l’Amicale Steinsel.
Premier match des demi-finales, mercredi 5 avril :
Amicale Steinsel-Arantia Larochette (19h30)
Basket Esch-Dudelange (20h15)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu