Les clubs luxembourgeois connaissent leurs adversaires en European Cup, à un peu plus d’un mois et demi de leur entrée en lice.
Hier avait lieu les tirages au sort des premiers et deuxièmes tours de l’European Cup. Engagés dans cette compétition, quatre clubs luxembourgeois attendaient donc leur sort. Le Handball Esch et les Red Boys Differdange, respectivement champion de Luxembourg et vainqueur de la coupe, entreront en lice au deuxième tour. Les Eschois affronteront les Féroïens de VIF et les Differdangeois les Islandais du IBV Vestmannaeyjar.
Derrière, le HB Käerjeng, qui avait terminé l’exercice 2022/23 à la deuxième place, s’est vu hériter du HC Tallinn pour le premier tour, un adversaire qui pourrait être à leur portée au vu de la dynamique très compliquée du club estonien, qui n’a plus gagné depuis trente matchs. En cas de qualification, les joueurs de Zoran Radojevic tomberont face au club ukrainien du HC Motor. Berchem devra quant à lui passer l’obstacle avec le club autrichien HC Fiver Water Margareten, avant d’éventuellement aller se frotter aux Tchèques du HCB Karvina.
Le premier tour aura lieu les 9 et 10 septembre pour le match aller et 16 et 17 septembre pour le match retour. Le deuxième tour se tiendra un mois plus tard, entre le 14 et le 22 octobre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu