Malgré des séquences prometteuses, le Tornado n’a pas pu décrocher la victoire lors de son premier match à domicile en Division 2, Evry-Viry repartant avec les 3 points et une victoire 7-4.
Le Tornado avait pourtant bien commencé, avec le magicien Holodkovs qui a ouvert le score pour Tornado après seulement 19 secondes de jeu. Cependant, l’élan a rapidement basculé en faveur d’Evry-Viry, malgré les efforts soutenus de Jesse Miquel. La première période s’est terminée avec Evry-Viry menant 2-1. Les joueurs de la capitale ont commencé la deuxième période en trombe, marquant deux buts en seulement trois minutes. Mais une fois de plus, le scénario de la première période s’est répété, et Evry-Viry a repris l’avantage, menant 4-3 à la fin du troisième tiers. La troisième période a suivi un scénario similaire. Holodkovs a ouvert la marque, mais encore une fois, Evry-Viry a accéléré et scellé la victoire 7-4. Le Tornado avait prévu de jouer à un rythme élevé en utilisant quatre lignes, mais les blessures de Tanguy Mercier et Nolan Eriksson ont contrecarré cette stratégie, forçant l’équipe à jouer avec seulement trois lignes. Nous espérons un prompt rétablissement à Nolan et Tanguy.
À l’entraînement, les hommes d’Eriksson ont travaillé dur sur la sortie de zone lente, qui nécessite des passes précises pour maintenir la vitesse de jeu. Cependant, lors de ce match, certaines passes imprécises ont ralenti les attaques et offert des occasions de marquer à l’adversaire. La légende du Tornado, Vesa Hirvonen, qui s’est exprimé après le match, a souligné le besoin de plus de précision, affirmant que le match était à leur portée. « Je n’ai pas senti que le rythme était aussi intense que lors du match de la semaine dernière contre Rouen. Mais à ce niveau, les adversaires exploitent les erreurs à un taux plus élevé, et aujourd’hui, cela a été notre perte. »
Le week-end prochain, Tornado se déplace à Dijon, qui a perdu ses deux premiers matchs de la saison. Le prochain match à domicile aura lieu le 26 octobre contre une équipe bien connue : Les Gaulois de Châlons.
Avec cette victoire, Evry-Viry prend la tête du classement, tandis que Tornado occupe la cinquième position.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu