Ils n’étaient pas favoris mais ils l’ont fait ! Le Tornado est allé remporté sa montée en D2 ce week-end avec deux belles victoires contre Chalons et Wasquehal, et terminent ainsi deuxième de la saison avec une magnifique médaille d’argent qui leur permettra d’évoluer un échelon plus haut la saison prochaine !
Au cours d’un week-end épique, les hommes du coach Chister Ericksson sont allés chercher leur montée à la force de leurs crosses.
La première rencontre de vendredi les opposait à Chalons, un adversaire qu’ils avaient déjà croisés cette saison à deux reprises, pour deux défaites 7-5 et 7-1. Mais le match qu’il fallait à tout prix remporté était bien celui-là et les partenaires de Colm Cannon, auteur d’un triplé, l’ont emporté 4-3 et se sont de suite mis dans d’excellentes dispositions pour la suite du week-end.
La rencontre de samedi face à Dijon a été plus contrastée, avec une défaite 2-0 qui laissait présager que rien n’était encore fait et que les joueurs du Grand-Duché allaient devoir obtenir un résultat lors de leur dernier match pour s’offrir cette montée.
Cette dernière rencontre avait lieu dimanche, face à l’équipe supposée la plus abordable du plateau : Wasquehal
Et Loic Darras, team manager du Tornado, avait vu juste puisque c’est grâce à une rencontre maitrisée et un succès obtenu 5-1 grâce notamment à un triplé de Leonard Conor que les joueurs de la capitale ont validé leur montée en D2. Car avec ces deux victoires, les partenaires de Christopher Maratea ont donc terminé 2e de ce final four et sont donc promus en D2 française, soit le troisième échelon national du pays !
Il ne reste plus qu’à valider leur dossier auprès de la DNCG, gendarme du hockey sur glace français, pour pouvoir entériner cette montée historique !
Un grand bravo à toute l’équipe du Tornado et à tout le staff pour cette très belle performance, en attendant avec impatience de les voir évoluer la saison prochaine à l’échelon supérieur, avec la même détermination !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu