Dans sa course à la seconde place, le Tornado se déplaçait à Champigny-sur-Marne ce samedi. Le CHC pointe à la dernière place du Groupe C, mais on pouvait néanmoins craindre un piège.
À y regarder de plus près, les Elans de Champigny accumulaient en effet beaucoup de défaites, mais systématiquement sur des scores relativement serrés, y compris contre le trio de tête du groupe. De plus, les scores fleuves du Tornado en LHL pouvaient avoir laissé un excès de confiance néfastes pour les Luxembourgeois. L’entame du match reflétait cette menace et c’est même le CHC qui ouvrait la marque après seulement 2 minutes de jeu. Les joueurs locaux rendirent les premières 15 minutes compliquées au Tornado et le scénario tant craint se dessinait peu à peu. Néanmoins Colm Cannon (17’05) et Adrien Maurer (18’10) allaient inverser la tendance en moins d’une minute, permettant aux visiteurs de rentrer en tête (1-2) aux vestiaires à la pause. Les 2 buts de Conor Leonard dès la reprise (20’18 et 22’22) allaient sceller le destin de ce match. Champigny ne reverra jamais le jour dans la partie, dominés dans tous les secteurs de jeu par des blancs disciplinés. Le Tornado ramène une large victoire de région parisienne (8-1) et 3 points précieux pour rester dans la course pour la seconde place contre Evry-Viry. Dammarie, défait au même moment par Meudon semble ne plus pouvoir inquiéter Luxembourg dans cette quête. Après sa défaite à Dammarie le weekend dernier, Chalons l’emporte sur Metz dans la douleur, mais leur première place ne semble pas menacée.
Le Tornado accueillera justement Metz à Kockelscheuer le 3 février (19:00) dans un derby plein d’enjeu. Kockelscheuer devrait être bouillant ce soir-là.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu