Après trois défaites consécutives (dont une en prolongations), le club de la capitale est allé chercher une victoire qui fait du bien du côté de Wasquehal, concurrent direct au maintien.
Le Tornado avait un rendez-vous important ce week-end. Englué dans la zone dangereuse du classement avec une septième place (sur dix) et une série qui commençait à durer de trois défaites consécutives, le club de la capitale se devait de réagir ce week-end lors de son déplacement à Wasquehal. Une rencontre d’autant plus importante pour les hommes de Christer Eriksson qu’ils faisaient face à un concurrent direct dans la course au maintien en D2 française.
Et Cannon Colm et ses coéquipiers ont réussi à l’emporter au bout du suspense, après une séance de tirs aux buts étouffante (victoire 5-4, 3-2 TAB). Juris Upitis aura été le grand bonhomme de cette rencontre avec deux buts inscrits ainsi que deux tirs au but durant la séance qui auront permis aux luxembourgeois de ressortir avec les deux points de la victoire.
Un succès qu’il aura fallu aller chercher au forceps, car après avoir mené 2-0, les nordistes sont revenus dans la partie puis ont même repris l’avantage 3-2, puis 4-3, avant que Franck Stroppolo ne parvienne à égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire pour arracher la prolongation, et finalement l’emporter aux tirs au but.
Au classement, le Tornado conserve donc sa septième place et prend trois points d’avance sur son adversaire du week-end, huitième avec six points. De quoi se donner un bon bol d’air avant d’affronter les Français Volants de Paris, deuxième du championnat avec un match en moins sur le leader Châlons-en-Champagne.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu