Nouveau week-end de compétition pour nos représentants à l’étranger. Retour sur les résultats les plus marquants.
Auteur d’une nouvelle belle performance face à Charleroi à l’occasion de son centième match avec l’Union Saint-Gilloise (victoire 0-1), Anthony Moris a enregistré une septième rencontre sans prendre de but en Jupiler Pro League. Dimanche, la RUSG (2e du classement à six points de Genk) recevra Waregem (19h15).
Laurent Jans et Mannheim larges vainqueurs
Le capitaine de la sélection a disputé l’intégralité de la rencontre entre le Viktoria Köln et Mannheim, avec à la clé une large victoire des visiteurs (1-4). Trois points qui permettent au club de Laurent Jans de pointer à la 5e place avec 35 points, à une unité de Sarrebruck. Lundi 6 février prochain Mannheim recevra Verl (11e) à 19h.
Bastia s’impose avec Bohnert titulaire
Sur la pelouse de Grenoble samedi, le Sporting Club de Bastia s’est imposé (0-1) avec un Florian Bohnert titulaire au coup d’envoi. L’international luxembourgeois a ensuite laissé sa place à la 79e, à un autre ancien de BGL Ligue, Kevin Van Den Kerkhof. La prestation de Florian Bohnert a été saluée par les supporters bastiais qui l’ont élu homme du match. Au classement, Bastia se situe à la 5e place (31 points). Mardi, la Ligue 2 est de nouveau sur le pont, et le club corse recevra l’AS Saint-Etienne (avant-dernier avec 18 points).
Barreiro remplacé à l’heure de jeu
Mayence s’est amusé face à Bochum samedi (5-2). Titulaire, Leandro Barreiro a délivré une passe décisive à Onisiwo pour le 4e but de son équipe, avant de laisser sa place à la 62e minute à Anton Stach. Au classement de Bundesliga, Mayence est 11e (23 points), et sera en déplacement ce samedi (15h30) du côté de l’Union Berlin.
Cologne tenu en échec à Schalke
Pas de vainqueur et encore moins de but entre Cologne et Schalke dimanche (0-0). Titulaire une nouvelle fois, Mathias Olesen est resté sur la pelouse jusqu’à l’heure de jeu, remplacé par Eric Martel. Un nouveau match nul qui permet à Cologne de se situer 12e (22 points), avant la réception du RB Leipzig samedi (15h30).
Gerson Rodrigues et Al-Wehda battus
Après la victoire (1-0) face à Al Taee, Al Wehda et Gerson Rodrigues n’ont pas pu enchaîner. Battus par Al-Fateh (0-2), le club du luxembourgeois est seulement 12e, avec deux petits points d’avance sur le premier relégable. Samedi (16h), Al Wehda se déplace à Al Feiha, son plus proche poursuivant au classement.
Mica Pinto, toujours inamovible
Avec 19 titularisations en 19 journées, Mica Pinto est indéboulonnable au Sparta Rotterdam. Le latéral gauche a une nouvelle fois disputé l’intégralité de la rencontre, samedi, à Nimègue (1-1). Le joueur passé par le FC Metz et le Sporting Portugal chez les jeunes est l’une des clés de la saison aboutie du Sparta, 6e d’Eredivisie (33 points), à trois points de Twente (5e). Vendredi, le Sparta se déplace à Sittard (11e).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu