Nouveau week-end de compétition pour nos représentants à l’étranger. Retour sur les résultats les plus marquants.
Nouveau clean sheet pour Anthony Moris !
Avec la large victoire de l’Union Saint-Gilloise (4-0) face à Waregem, Anthony Moris signe une neuvième rencontre sans prendre de buts cette saison en championnat de Belgique. La RUSG est toujours deuxième de Jupiler League, à sept points du leader Genk. Prochaine rencontre pour le portier international et ses coéquipiers, un déplacement sur la pelouse du Club Bruges ce vendredi 10 février (20h45).
Coup d’arrêt pour Bohnert et Bastia
Les insulaires ne s’étaient plus inclinés depuis le mois de novembre dernier et un déplacement à Sochaux (1-0). C’est à Caen vendredi soir, que Florian Bohnert et Bastia ont malheureusement retrouvé l’amère sensation de la défaite sur le score de 3-1. Remplaçant pour cette rencontre, le Luxembourgeois est entré sur la pelouse de D’Ornano à la 70e minute en remplacement de Migouel Alfarela. Prochain match pour les Bastiais (5e avec 34 points), la réception de QRM samedi (19h).
Mayence battu à Berlin
Après la lourde défaite synonyme d’élimination de la DFB-Pokal face au Bayern mercredi (0-4), Mayence a chuté en championnat ce samedi lors d’un déplacement du côté de l’Union Berlin (2-1). Présent dès le coup d’envoi, Leandro Barreiro a été remplacé en fin de match (89e) par Brajan Gruda. Douzième avec 23 points, Mayence recevra son plus proche poursuivant Augsbourg ce samedi 11 février (15h).
Olesen sur le banc
Titulaire lors des deux dernières rencontres, c’est depuis le banc de touche que Mathias Olesen a assisté au troisième match nul consécutif de son équipe de Cologne, de nouveau sur le score de 0-0 face au RB Leipzig. Onzième au classement avec 23 unités, Cologne recevra l’Eintracht Francfort dimanche 12 février (17h30).
Gerson Rodrigues muet
En Arabie saoudite, Al Wehda s’est de nouveau incliné ce samedi, cette fois face à Al Feiha (2-0). Pas de but pour Gerson Rodrigues donc, et qui voit son club doucement mais surement se rapprocher de la zone rouge. Al Wehda ne possède plus que deux unités d’avance sur le premier relégable Al Khaleej. Jeudi à 18h30, Al Wehda reçoit Al Nassr, club d’un certain Cristiano Ronaldo…
Troisième match nul consécutif pour le Sparta Rotterdam
Titulaire pour la 20e fois en 20 journées d’Eredivisie, Mica Pinto est toujours inamovible dans le 11 de départ du Sparta. Mais pour la troisième fois consécutive le club de Rotterdam doit concéder le nul, cette fois sur la pelouse de Sittard (0-0). Sixième au classement avec 34 points, à trois unités de Twente, le Sparta recevra les Go Ahead Eagles ce dimanche (12h15).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu