Topspiele en vue ce week-end en Bundesliga, puisque Leipzig recevra Leverkusen dans une rencontre très importante dans le haut de tableau.
Le deuxième se déplace chez le 5e. C’est un Bayer sûr de sa force et ayant retrouvé une excellente dynamique qui se déplace à la Red Bull Arena ce samedi à 15h30.
Leipzig – Leverkusen
Car même si les hommes de Xabi Alonso sont tombés dans le piège tendu par l’Atletico mardi dernier avec une défaite 2-1 concédée dans les derniers instants, Lverkusen restait sur 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues, montrant un net regain de forme après un début de saison un peu plus en dents de scie. Les partenaires de Florian Wirtz peuvent compter sur un collectif toujours aussi bien huilé et un tempo dicté par le métronome Xhaka au milieu, capable d’alimenter les fusées Frimpong et Grimaldo sur les côtés, toujours amenés à participer autant au jeu dans ce que met en place le coach Basque. Et même si Boniface n’a toujours pas repris depuis sa longue blessure qui le tient éloigné des terrain depuis mi-novembre, l’intérim est assuré à la perfection par Patrik Schick, qui a eu un sérieux coup de chaud récemment avec 8 buts inscrits sur les 6 derniers matchs, dont un quadruplé contre Fribourg. Enfin, impossible d’oublier le génie Florian Wirtz, un peu moins en vue mardi dernier mais toujours aussi essentiel à son équipe. En bref, un Bayer qui s’avance sereinement à Leipzig, même s’il sera intéressant d’observer si la défaite au Metropolitano n’aura pas trop entamé les organismes et le moral des troupes. Leverkusen, dont la saison passée pouvait ressembler à un « one wonder hit », n’a clairement pas abdiqué dans la course au titre en étant à 4 petits points d’un Bayern qui n’est toujours pas à l’abri, surtout au vue de la copie catastrophique rendue cette semaine à Rotterdam contre le Feyenoord qui pourrait laisser des traces.
En face, Leipzig est à la lutte pour la qualification en Ligue des Champions et visera donc le Top 4 sur cette deuxième partie d’exercice. Il faudra pour cela remettre un coup d’accélérateur après deux contre performances face à Bochum (3-3) et Stuttgart (défaite 2-1). En ce sens, le retour de Xavi Simons à son niveau sera attendu pour permettre aux taureaux d’aller chercher un résultat sur leur pelouse. Benjamin Sesko compense comptablement le petit passage à vide d’Openda, ce dernier n’ayant marqué qu’un but sur les cinq dernières rencontres tandis que le colosse Slovène a mis la machine en marche avec 7 buts sur les 8 derniers matchs. Son apport ne sera pas de trop face à une défense de Leverkusen qui a regagné de la sérénité ces dernières semaines.
Une belle affiche qui devrait proposer un spectacle, on l’espère, à la hauteur de la réputation qui précède la Bundesliga.
Leverkusen gagne : cote à 1,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
La cote est très intéressante au vu des dynamiques des deux équipes en championnat, et de la capacité de Leverkusen à se montrer solide en déplacement.
Schick buteur : cote à 2,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Qui d’autre que lui pour planter un énième but ? Au vue de sa forme du moment, la cote se tente.
Xavi Simons buteur : cote à 4,45 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le talentueux néerlandais pourrait signer son récent retour de blessure par un top but dans un top match. La cote est assez belle pour mettre une pièce dessus.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu