L’équipe luxembourgeoise de cyclisme Leopard Pro Cycling et son homologue danoise Riwal Cycling Team vont fusionner lors de la prochaine saison 2023.
Pour les deux formations cyclistes qui évoluent au niveau Continental (3e échelon), l’objectif de cette fusion est d’accéder au rang supérieur, le niveau Pro Continental. Un rapprochement annoncé dans un communiqué publié ce lundi matin: « Les mêmes objectifs, la même ambition, le même ADN cycliste. Dans le but de développer davantage leurs structures d’équipe, Riwal Cycling Team et Leopard Pro Cycling ont décidé d’unir leurs forces. La fusion des deux équipes respectées avec une longue histoire est logique. En tant que nations cyclistes traditionnelles, les croisements entre le Danemark et le Luxembourg sont très clairs, voyant également les influences luxembourgeoises et danoises dans les deux équipes aujourd’hui et dans le passé. »
Une liste de 8 coureurs pour la saison prochaine a été publiée, dont font partie les Luxembourgeois Loïc Bettendorff (déjà présent chez Riwal), le champion national 2022 Colin Heiderscheid, Cédric Pries, ainsi que Mats Wenzel. L’objectif de l’équipe est de constituer un groupe de 14 à 16 coureurs, avec un mélange entre U23 et éléments plus expérimentés. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour Leopard après dix ans d’existence.
Le communiqué: https://leopardracing.com/news/leopard-pro-cycling-and-riwal-cycling-team-join-forces
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu