Les Three Lions n’ont laissé aucune chance au Sénégal ce soir, en huitièmes de finale de cette Coupe du Monde. Pourtant, ils se montrent brouillons en début de match, coupables d’un déchet technique important. Les premières et plus grosses occasions sont d’ailleurs sénégalaises : à la 23e, Dia, puis Sarr, butent à bout portant sur la défense adverse ; à la 31e, Dia est lancé dans la surface et frappe fort du gauche, heureusement que Pickford a la main ferme et sort l’arrêt qu’il faut. Les minutes passent et les hommes de Southgate sont loin d’être souverains.
Le match plié en trois minutes
Et puis à la 38e minute, le match bascule une première fois : Bellingham est lancé dans la profondeur et sert parfaitement Henderson en retrait ; ce dernier ajuste Mendy et ouvre le score, 1-0. Trois petites minutes plus tard seulement, les Anglais plient le game : sur un contre redoutable, Belligham s’amuse au milieu du terrain, avant de glisser le ballon à Foden ; le milieu de City sert ensuite Kane dans un fauteuil qui conclut d’une frappe sèche. 2-0, le Sénégal rentre aux vestiaires assommé.
En seconde période, les Anglais repartent sur le même tempo. Dès la 57e minute, Foden glisse la chique à Saka au point de pénalty; l’attaquant réalise un petit piquet parfait et marque le troisième but. Les derniers espoirs sénégalais s’envolent. Les choses ne bougent plus beaucoup jusqu’au coup de sifflet final, malgré quelques tentatives imprécises de Sénégalais assez décevants dans l’ensemble.
Après un début de match poussif, les Anglais ont récité leur partition. Ils rencontreront la France, samedi prochain à 20h, en quarts de finale.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu