Maintenu la saison passée, le FC Mondercange se renforce en attaque avec l’arrivée de Maxime Fleury. Cet attaquant français était sans club, après une pige d’une saison à Louhans-Cuisaux (France, National 2). Passé par les U19 et la réserve du Stade Rennais, mais aussi par celle de l’OGC Nice, le natif de Chartres a effectué toute sa carrière dans les divisions inférieures françaises (49 matchs de National, 86 de National 2, 6 de National 3). À 27 ans, l’attaquant a la lourde tâche de succéder à Hassan M’Barki, auteur de 17 buts la saison passée. C’est bien parti, puisque le longiligne avant-centre (1,88m) a ouvert le score face à Käerjeng, dimanche, au bout de seulement sept minutes de jeu (victoire 2-1). Mondercange a également signé Terence Bourcier, attaquant de 23 ans et passé par Pagny, en provenance de Champigneulles.
Défait à la maison par Mondercange, Kärjeng, justement, a également recruté un attaquant. Idir Boutrif. À 23 ans, le natif de Mont-Saint-Martin revient dans la région après un parcours assez prestigieux : les jeunes du FC Metz, les U17 de Virton et de Saint-Étienne, les U21 du Standard, les U19 de la Sampdoria avant un retour à Virton, chez les U21. L’attaquant retrouve la BGL Ligue après un premier passage au Fola Esch (janvier 2021/juillet 2022). Boutrif avait ensuite tenté sa chance au MC Alger l’été dernier, puis en Géorgie, au FC Gagra, en janvier (1 but en 11 apparitions).
Décidément, c’est le mercato des attaquants cette semaine. Déjà renforcé aux avant-postes avec les arrivées de Demba Seck et Jonathan Benteke, Pétange enregistre la signature de Valentin Fuss. Passé par le centre de formation du RC Strasbourg (2009-2017), l’attaquant de 23 ans a évolué à Schiltigheim, Lyon La Duchère et Haguenau. Technique, le joueur de poche (1,75m) a également porté les couleurs de l’Équipe de France de futsal (2018-2021). Yannick Kakoko a déjà offert une vingtaine de minutes de jeu à sa nouvelle recrue. Derrière, Temin Hodzic, 18 ans, est prêté par la Jeunesse d’Esch.
Sam Crowther parti il y a quelques semaines, Rosport compte déjà un nouvel anglais dans son effectif. Le Victoria vient d’enrôler Yanick Kissi, milieu défensif de 23 ans. Le joueur d’origine ivoirienne, qui a débuté sa carrière dans les divisions inférieures anglaises, connaît bien le Luxembourg pour avoir porté les couleurs de Berbourg (2021-2022).
Le Stade Poetz, ce n’est pas San Siro et pourtant, le FC Wiltz a réussi à attirer dans ses filets un ancien de l’AC Milan. Passé par le club transalpin sans avoir porté les couleurs rossoneri, Alexandro Cavagnera s’est engagé avec le club du Nord. Formé au RFC Seraing et au Standard de Liège, le milieu défensif de 23 ans, passé également par le FC Lugano (Suisse) évoluait à Visé depuis l’été 2020. Josias Ovi Assoma, milieu de terrain ivoirien évoluant à Spa, dans les divisions inférieures belges, s’est également engagé avec le FC Wiltz.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu