Le mercato d’été se poursuit en BGL Ligue. Jérôme Simon, à l’entraînement au Swift, devrait s’engager avec Hesperange. Promu, le FC Schifflange se renforce avec l’arrivée du défenseur de la réserve de Troyes Coulibaly.
Le F91 poursuit son mercato. Le club de Dudelange a officialisé l’arrivée de Yahcuroo Roemer. L’ailier droit de 21 ans était libre depuis quelques jours et son départ du VVV-Venlo. Le natif d’Amsterdam compte notamment 15 matchs de Eredivisie et 49 matchs de Keuken Kampioen Divisie (D2 néerlandaise) avec son club formateur.
Après avoir fait ses emplettes en Argentine, le FC Differdange pioche au Costa Rica et au Portugal. Le vainqueur de la Coupe de Luxembourg a officialisé l’arrivée de Néstor Monge, 33 ans, ex-international et milieu de terrain défensif costaricien, en provenance du Guadalupe FC (Costa Rica). Jorginho, du Pevidém SC (D3 portugaise), rejoint également le FCD03. L’attaquant de 25 ans est passé par les équipes de jeunes du SC Braga. Comme le mercato ne s’arrête pas seulement aux joueurs, le club a également annoncé le départ de Guy Altmeisch. Désormais bourgmestre de la ville, il démissionne de ses fonctions de membre du Conseil d’administration et de président de la commission des jeunes.
Le FC Schifflange s’offre une nouvelle prise intéressante dans ce mercato avec l’arrivée de Mantené Coulibaly en provenance de l’ESTAC. Le défenseur a participé à la belle saison de la réserve troyenne, troisième de sa poule en National 3 cette saison. Comme annoncé il y a quelques semaines, le défenseur central Yassine Amrioui s’est également engagé avec le promu en provenance de l’Union Touarga (D1 marocaine). Né à Thionville, formé à l’AS Nancy-Lorraine et passé par la réserve du Stade de Reims et la Bulgarie, le joueur de 28 ans a été international français chez les U16 avec Seko Fofana (3 sélections) et les U17 (1 sélection). Le FC Schifflange enregistre également l’arrivée de William Rodrigues en provenance d’Hostert. Chez les jeunes, l’attaquant de 22 ans est passé par le Progrès, le Swift, la SPAL, Trier avant de signer à Junglinster.
Après quatre saisons et demi au Racing, Jérôme Simon va signer à Hesperange. Le milieu de terrain, formé au Grenoble Foot 38, s’entraîne déjà avec le Swift. Le joueur qui soufflera ses 30 bougies en septembre prochain va découvrir son septième club après la réserve de Montpellier, Le Pontet, Virton, Molenbeek, l’AOX Kissamikos (D2 grecque) et le Racing. Le natif de Besançon compte 86 matchs disputés avec le club de la capitale, pour 18 buts et 15 passes décisives.
Actif dans le sens des départs, le Racing s’active dans le sens des arrivées, avec la signature de Pedro Carvalho en provenance du Hashtag United, club anglais semi-professionnel. L’attaquant portugais, habitué des divisions inférieures anglaises, est passé par la Pologne et Sintrense, au Portugal, en troisième division.
Un an après son arrivée à Mondercange, Jordan Kerstenne est libre. Le défenseur central, passé par le Standard de Liège et Seraing, a participé à 25 matchs de BGL Ligue cette saison (2 buts, 2 passes décisives). Au club depuis 2017, Julian Caracciolo est aussi libre de tout contrat. L’arrière droit de 28 ans, passé par Rombas et Trémery en France, compte seulement 4 apparitions en 2022-2023 avec le promu. Enfin, Eddire Mokrani, recruté en janvier 2022 (en prêt puis sous la forme d’un transfert), quitte lui aussi le FC Mondercange. Cette saison, l’attaquant n’a connu que six apparitions en BGL Ligue (2 buts, 2 passes décisives). Arrivé cet hiver en provenance de Waremme, Erwin Senaku retourne en Belgique, à La Louvière, après 8 matchs et 2 buts inscrits avec le FCM.
Prêté par l’US Hostert, Deniz Muric ne prolonge pas l’aventure et quitte l’UN Käerjeng. Le prêt de Mathieu Leroux (Victoria Rosport) n’est pas renouvelé. Resul Musolli s’en va en prêt du côté du Marisca Mersch. Le club s’est surtout renforcé avec l’arrivée de Thomas Garnier. Formé au Mans, le Français évoluait à l’ES Ornaysienne cette saison, avec qui il a inscrit 9 buts en 30 matchs de National 3.
Yannick Cervellera quitte le Progrès Niederkorn pour l’US Mondorf. Le milieu de terrain, formé au Racing et à l’Eintracht Trier en Allemagne, était arrivé en juillet 2019. Prêté à Differdange (2020-2021), puis à l’US Hostert (2021-2022), le joueur de 22 ans a participé à 13 rencontres de BGL Ligue cette saison. Arrivé l’été dernier au Luxembourg, à Rumelange, Irone Aucoin s’engage avec le club thermal. Formé à Orléans et passé par la Belgique, le latéral gauche franco-américain de 26 ans va découvrir son troisième pays dans sa carrière.
Passé par l’Union Mertert-Wasserbillig et le Racing, Guilherme Sequeira quitte la capitale et rejoint le Marisca Mersch. Le gardien de but de 22 ans évoluait avec l’équipe réserve.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu