Course pour le titre : Dudelange, sauf cataclysme :
Normalement, il ne peut pas y avoir de surprise. Dudelange, qui se déplace sur la pelouse de Wiltz compte trois points d’avance sur son poursuivant du Fola. Un matelas déjà comfortable, et qui devient encore plus douillet lorsqu’on analyse la différence de buts. Ainsi, il faudrait que le club eschois remonte une différence de buts de 21 buts pour réussir à ravir le trophée. Autant dire que si vous êtes supporters Dudelangeois, vous pouvez clairement mettre les Battin (ou les Diekirch, nous ne jugeons pas) au frais pour les enchaîner sur les coups de 18h heures.
Dudelange champion si :
Deuxième place au classement : Le Fola a son destin entre les mains :
Si le Fola peut faire une croix sur le titre, il lui reste tout de même à sécuriser la seconde place. Pour les joueurs de Sébastien Grandjean – dont on ne sait toujours pas s’il continuera l’aventure l’an prochain – la donne est simple : une victoire contre Mondorf, et tout est assuré. En cas de match nul néanmoins, Differdange pourrait encore réussir à revenir chercher cette place de dauphin, à condition de l’emporter contre le Progrès dans un derby qui s’annonce bouillant.
Le Fola dauphin si :
Differdange dauphin si :
Troisième place au classement : Le Swift peut toujours y croire :
Ce n’est pas forcément le meilleur des matchs pour sécuriser une place européenne. Le FCD03 achève en effet sa saison sur un derby chaud patate contre le Progrès, qui n’a pas encore totalement fait une croix sur l’Europe. Alors que le Swift est en embuscade et bénéficie d’une meilleure différence de buts, Differdange va devoir sortir l’artillerie lourde pour garantir son ticket sur le podium.
Differdange 3e si :
Le Swift 3e si :
Quatrième place au classement : Le très mince espoir du Progrès…
Une série calamiteuse a éjecté le Progrès de la course au titre, avant même de les voir sortir des places européennes. Un léger regain de forme dans les dernières journées permet dorénavant aux hommes de Stéphane Léoni de pouvoir apercevoir, là bas, tout au loin, une potentielle qualification continentale. Mais il faudra assurer sur le terrain, compter sur un faux-pas du Swift, puis attendre la finale de la Coupe en espérant une victoire du F91. Compliqué. Hesperange quant à lui, doit l’emporter, avant de soutenir Dudelange face au Racing.
Le Swift 4e et européen si :
Le Progrès 4e et européen si :
La quatrième place est définitivement la place du con si :
La dernière place de barragistes : Wiltz mal embarqué, Ettelbruck et Rosport pas sauvés
Il est l’heure de sortir les calculettes. À l’heure actuelle, le FC Wiltz est toujours logé à la 13e place du classement, avec deux points de retard sur Rosport, et trois sur Ettelbruck et Pétange. Si la différence de buts plus que confortable de l’Union lui permet de ne pas se sentir concerné par cette lutte, tant le Victoria – pour la dernière de Marc Thomé – et Etzella peuvent légitiment avoir chaud aux fesses. Et, alors que les deux équipes s’affrontent dans un vrai match de la peur, Wiltz voit son maintien assuré en cas de victoire.
Ettelbruck se maintient si :
Rosport se maintient si :
Wiltz se maintien si :
– Il l’emporte contre le F91.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu