Le dénouement, c’est pour bientôt. Les finalistes de FIFA 22 et de Clash Royale sont désormais connus, tandis que la bataille fait encore rage dans la Rocket League. État des lieux d’un tournoi qui désignera ses vainqueurs le 26 juin prochain.
FIFA 22
FIFA 22 est le jeu qui a terminé sa saison régulière le plus tôt. Fin février, on connaissait déjà les noms des quatre finalistes à s’affronter lors de la grande finale le 26 juin prochain. Au terme d’une saison pleine de rebondissements, le gamer belge ShadooW a réussi à s’immiscer à la première place du classement lors de l’ultime journée, passant devant le Luxembourgeois LouisLux8. Enfin, le Français AbdouBrown monte sur la troisième marche du podium et termine dans le même temps MVP de la saison. Le dernier qualifié pour la finale n’est autre que Ciscinho, l’un des meilleurs joueurs du Grand-Duché.
Les 4 qualifiés pour la finale de FIFA
Rocket League
Sept mois après la Rocket League Spécial Cup, organisée par POST Esports Masters en collaboration avec l’ACL, les gamers du célèbre jeu de voitures ont retrouvé la compétition au mois d’avril. Les séances de qualifications se sont tenues les 23 et 24 avril dernier et douze équipes ont réussi à intégrer la ligue (voir le tableau ci-dessous). La saison régulière, qui se joue actuellement (depuis le 2 mai et jusqu’au 5 juin), voit s’affronter toutes les teams le samedi en direct sur la chaîne Twitch des POST Esports Masters. 9 000 euros seront à gagner au total lors de la finale, le 26 juin 2022.
Les 12 équipes qualifiées pour le Championnat de Rocket League
Clash Royale
Clash Royale nous a offert un suspense insoutenable à l’occasion de la dernière journée de championnat, qui s’est déroulée le week-end du 17 au 18 avril. Si le gamer allemand BlackPearl s’est classé tranquillement premier en terminant invaincu (15 victoires en autant de matchs), derrière, ça s’est battu jusqu’au bout pour terminer dans le top 4, synonyme de finale. Sept joueurs restaient encore dans la course avant la dernière journée, et les deuxième et troisième places ont été décrochées par le Français Pitou et le Belge Xene. En ce qui concerne la quatrième et dernière place qualificative pour la finale, le suspense a connu des prolongations puisque quatre joueurs étaient à égalité parfaite à la fin de la saison. Un mini tournoi a dû les départager et c’est Thaddeus qui complète ce top 4. La finale aura lieu le 26 juin et 6 000 euros de cashprize seront à gagner au total.
Les 4 qualifiés pour la finale de Clash Royale
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu