Mario vs Donkey Kong
Annoncé lors du Nintendo Direct en septembre dernier, Mario vs Donkey Kong est le remake du jeu sorti sur Game Boy Advance vingt ans auparavant. L’objectif sera de retrouver Donkey Kong, qui a volé toute la production des mini-Mario, les nouveaux jouets qui cartonnent. Il sera également possible d’incarner Toad et de jouer seul ou à deux, et de profiter de mini-jeux. Si le jeu reprend tous les codes de son aîné, les graphismes ont bien été remis au goût du jour.
Sortie : 16 février 2024 sur Nintendo Switch
Final Fantasy VII : Rebirth
Le remake de Final Fantasy VII sera une version réimaginée du jeu original, qui sortira sous la forme de trois titres indépendants : l’édition standard, l’édition collector et l’édition Deluxe. Après avoir échappé à la cité dystopique de Midgar, Cloud et ses amis se lancent dans un voyage à travers toute la planète. De nouvelles aventures les attendent dans ce monde vaste et grouillant de vie ! Galopez à dos de chocobo sur des plaines herbeuses et explorez des environnements gigantesques.
Sortie : 29 février 2024 sur PlayStation 5
Skull and Bones
Prévu pour 2018 (oui oui), Skull and Bones devrait débarquer… six ans plus tard. Repoussée en 2019, puis 2020, avant d’être annoncée entre 2021 et 2022, puis pour la date exacte du 9 mars 2023. Mais encore raté, le jeu développé par Ubisoft est désormais prévu au courant de l’année 2024. Le jeu se situera dans l’âge d’or de la piraterie, dans une époque où une multitude de capitaines dirigent les plus grandes flottes de guerre. L’objectif sera de devenir le plus grand pirate et de former la plus grande flotte de guerre.
Sortie : 2024
Star Wars Outlaws
Dévoilé pour la première fois au Xbox Games Showcase de juin 2023, Star Wars Outlaws permettra à quiconque d’incarner Kay Vess, une hors-la-loi vivant sous l’Empire galactique pendant la Guerre civile, entre l’épisode V, L’empire contre-attaque, et l’épisode VI, Le retour du Jedi. Accompagnée de Nix, elle tentera « l’un des plus gros braquages que la Bordure Extérieure n’ait jamais vus », dans un voyage à travers plusieurs planètes, certaines bien connues des fans de la saga comme Tatooine ou Akiva, et d’autres toutes nouvelles, comme la lune de Toshara, inspirée de la savane tanzanienne.
Sortie : 2024
GTA VI
Bon, on en a déjà parlé dans ce magazine, mais la sortie du nouvel opus de Gran Theft Auto sera l’un – si ce n’est le – des événements de 2024. Si à l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas encore exactement quelle sera l’histoire du nouvel opus, on est déjà certains qu’il sera un succès commercial, tant les aficionados de la licence l’auront attendu, dix ans après GTA V.
Sortie : 2024
Rise of the Rōnin
L’histoire remontera au XIXe siècle, à Edo, au Japon, pendant Bakumatsu, une période de dictature militaire, et retracera la guerre de Boshin entre le shogunat Tokugawa et plusieurs factions anti-shogunat mécontentes de l’influence occidentale après la réouverture du Japon. En développement depuis 2015 et annoncé en septembre 2022, Rise of the Rōnin sortira au courant de l’année 2024, sans qu’aucune date précise n’ait encore été annoncée.
Sortie : 2024 sur PlayStation 5
Assassin’s Creed Codename Red
Explorer le Japon féodal dans la peau d’un assassin, ce sera bientôt possible. C’est en tout cas à peu près tout que l’on sait sur le prochain jeu de la franchise, qui a sorti Mirage il y a bientôt deux mois et où l’action se déroulait à Bagdad, en Irak, en plein âge d’or de l’Islam. On devrait pouvoir incarner à la fois le personnage masculin et le personnage féminin, avec un double scénario disponible. Les rumeurs qui courent concernant l’histoire seraient qu’un membre de l’Ordre tuerait le père de l’héroïne principale, l’amenant à entreprendre une quête de vengeance.
Ubisoft a précisé qu’Assassin’s Screen Codename Red serait « l’avenir des jeux de RPG en monde ouvert », rien que ça.
Sortie : octobre/novembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, Microsoft Windows
Football Manager 2025
Si l’on vous parle déjà du prochain Football Manager, c’est parce qu’il devrait vraisemblablement révolutionner la franchise. Alors que 2024 marquait les 20 ans de la licence, le jeu aura droit en 2025 à un nouveau moteur, Unity, qui présentera entre autres une expérience de match largement plus sophistiquée qu’elle ne l’est actuellement. Le jeu permettra également aux joueurs de prendre en main des équipes féminines. Et Football Manager l’a annoncé lui-même, 2024 est « le dernier chapitre de la série FM telle que nous la connaissons ». Comme d’habitude, le jeu sortira à l’automne, quelques semaines après le début d’une nouvelle saison de football.
Sortie : octobre/novembre 2024 sur Microsoft Windows, macOS, iOS, Android
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu