En s’imposant face à la Moldavie sur le score de 19 à 0, les Roud Léiwen ont décroché leur billet pour la division Trophy, le troisième échelon européen. Une première pour la sélection nationale !
Devant plus de 1200 supporters au stade Josy Barthel, l’équipe nationale a signé une nouvelle victoire 19 à 0 face à la Moldavie. Ce succès, acquis avec brio, permet aux Lions Rouges de quitter la Rugby Europe Conférence pour accéder à l’échelon supérieur : le Rugby Europe Trophy.
Une qualification amplement méritée pour la sélection, qui a dominé de la tête et des épaules son groupe. Le capitaine Christian Olsen et ses coéquipiers ont d’abord écrasé la Slovénie (84-7) et la Bosnie (10-59), avant de venir à bout de l’Autriche (27-14) et de la Hongrie dans un match très serré (15-18).
Avec cette promotion, nos rugbymen vont désormais se frotter à des adversaires plus coriaces, comme la Suède, la Croatie, la République tchèque et la Lituanie. Mais les Roud Léiwen ont prouvé qu’ils avaient les armes pour relever ce nouveau défi.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu