Les internationaux luxembourgeois ont pour la plupart réussi leur week-end avec plus ou moins de temps de jeu. Seule véritable ombre au tableau, l’expulsion de Vincent Thill dans le championnat suédois.
Olesen, première avec Cologne
Mathias Olesen a connu hier après-midi sa toute première titularisation en Bundesliga avec le FC Cologne. Déjà entré en jeu face à Schalke lors de la première journée, Olesen a joué cette fois-ci 75 minutes au poste de milieu offensif. Cologne a concédé le nul face à l’Eintracht Francfort (1-1) et se classe à la huitième place du classement. Pour son compatriote Leandro Barreiro, le résultat a été meilleur (victoire 1-2 de Mayence à Augsburg) mais le milieu n’a joué que deux petites minutes. Yvandro Borges a assisté à la victoire Mönchengladbach (1-0 face au Herta Berlin) depuis le banc des remplaçants.
Vincent Thill voit rouge
Titulaire avec l’AIK Solna hier, Vincent Thill ne sera resté sur le terrain que quarante et une petites minutes. Et pour cause, l’international luxembourgeois a très mal réagi à un tacle d’un joueur adverse en infligeant un coup de tête à ce dernier.
Christopher Martins et le Spartak s’inclinent dans le derby de Moscou
Le milieu de terrain et ses coéquipiers se sont inclinés par la plus petite des marges sur la pelouse du Dynamo Moscou (1-0). Avec cette première défaite de la saison, le Spartak (13 pts) perd sa place de leader au profit du Zenith Saint-Petersbourg (14 pts), vainqueur face à Torpedo.
Maxime Chanot vainqueur avec New-York City
Le plus américain des Luxembourgeois s’est imposé cette nuit avec son club du New York City en déplacement sur la pelouse du Chicago Fire (0-2). Maxime Chanot a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale. Au classement, New York City pointe à la troisième place avec 45 points au compteur, à seulement une longue de Montréal, deuxième.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu