Anthony Moris (4) : une faute qui a valu un penalty, une relance ratée qui a débouché sur un autre but, une sortie loupée sur corner… La soirée de Moris a été cauchemardesque. Dommage, car ses erreurs coûtent très cher et gâchent quelques belles parades.
Laurent Jans (5) : le capitaine des Roud Léiwen a été quelques fois en difficulté mais a globalement réussi à tenir son côté droit face à Mendes et Adrien Silva.
Maxime Chanot (3) : le défenseur central de New York City a beaucoup peiné face à Cristiano Ronaldo et consorts.
Dirk Carlson (3) : souvent en retard, rarement en avance, il a énormément souffert ce soir.
Mica Pinto (5) : malgré quelques soucis face aux attaquants, il a été plutôt actif sur son côté gauche. Remplacé par Éric Veiga en fin de match (88e).
Leandro Barreiro (4) : habituellement très efficace à la récupération et à la relance du ballon, il n’a pas réussi à faire tout ce dont il est capable. Face à Bruno Fernandes et Bernardo Silva, entre autres, ça ne pouvait qu’être compliqué.
Christopher Martins (4) : Il a eu beaucoup de mal à arrêter Bernardo Silva et compères, et n’a pas forcément bien aidé ses coéquipiers en défense centrale.
Olivier Thill (4) : face à des adversaires de très gros calibre, il n’a pas réussi à peser dans cette rencontre. Remplacé à la mi-temps par Yvandro Borges (7), qui nous a vraiment impressionné par sa prise de risques et d’initiatives,
Danel Sinani (6) : comme face à la Serbie, il est redescendu pour tenter de créer du jeu. Malheureusement, ses coéquipiers étaient moins en réussite. Remplacé par son ancien coéquipier en club, Edvin Muratovic (88e)
Sébastien Thill (4) : une faute maladroite en début de match et puis… plus grand chose jusqu’à son remplacement à la mi-temps par Maurice Deville (4), qui n’a pas montré beaucoup plus.
Gerson Rodrigues (4) : l’un des leaders techniques de cette équipe a été peu en vue ce soir, malgré une belle débauche d’énergie et une opportunité en deuxième période.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu