Les notes du Luxembourg face à la Lituanie

2 minutes
Danel Sinani en chef d’orchestre, Yvandro Borges et Mathias Olesen intéressants, Vincent Thill et Edvin Muratovic décevants… Voici les notes des Luxembourgeois après leur victoire face à la Lituanie (0-2).

Anthony Moris (6) : Pas souvent inquiété, le portier luxembourgeois s’est montré rassurant quand il le fallait.

Mica Pinto (7) : le latéral gauche a été intéressant, notamment en première mi-temps où il s’est souvent montré disponible et offensif.

Dirk Carlson (6) : comme son compère en défense centrale, Dirk Carlson aura effectué un match sérieux, même si certaines erreurs de placement auraient pu coûter plus cher. 

Maxime Chanot (6) : un match solide de Chanot, qui aura repoussé les quelques vagues lituaniennes.

Marvin Martins (6) : moins en vue offensivement que son coéquipier du côté du droit, Marvin Martins a fait un match sérieux.

Leandro Barreiro (6) : le milieu de Mayence a déjà été plus efficace dans la transition offensive mais a offert une partition correcte.

Christopher Martins (7) : son statut de capitaine lui va à merveille et il s’est imposé comme le patron du milieu de terrain.

Yvandro Borges (7) : de la vivacité, de l’envie et du caractère, avec en point d’orgue une passe décisive sur l’ouverture du score. Remplacé à l’heure de jeu par Mathias Olesen (7), auteur d’une entrée très intéressante et lui aussi passeur décisif. Il aurait même pu marquer en fin de match.

Vincent Thill (5) : Ses quelques incursions dans la défense lituanienne n’ont pas sauvé de trop nombreuses pertes de balle. Remplacé à la mi-temps par Gerson Rodrigues (6) qui, bien ficelé par la défense lituanienne, n’a pas apporté l’effet escompté malgré de bonnes intentions.

Danel Sinani (8) : L’homme du match. Il a beaucoup décroché pour être à la création des actions et s’est mué en buteur, et ce à deux reprises. Remplacé par Sébastien Thill en fin de match.

Edvin Muratovic (4) : Pour l’une de ses rares titularisations avec les Roud Léiwen, on ne peut pas dire que Muratovic ait gagné des points. L’avant-centre n’a pas beaucoup pesé dans la défense et a trop peu servi de point d’appui pour ses coéquipiers. Remplacé par Florian Bohnert. 

admin

04 juin 2022

Barreiro buteur et passeur, Benfica en finale de coupe 

24 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe : Dudelange bat Strassen et file en demi-finale

23 avril 2025 par
Nathan Muller

Coupe : Differdange tout en maîtrise

23 avril 2025 par
Marco Noel

La bagarre se poursuit en coupe

23 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Futsal : Differdange s’adjuge la coupe !

22 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

BGL Ligue : Strassen prend le meilleur sur le Swift

19 avril 2025 par
Nathan Muller

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !