Anthony Moris (8) : Vincent Hognon en couverture ? Viré dans la semaine. Le Progrès en couverture ? Enchaîne les mauvais résultats. Anthony Moris en couverture ? Le portier lâche un match de patron, malgré un but encaissé avec énormément de malchance. Merci Antho d’avoir brisé la malédiction des Une de notre magazine Dribble!.
Maxime Chanot (non noté) : Jouant aux Etats-Unis, le défenseur a forcément du suivre l’affaire Smith – Rock. Et peut maintenant comprendre le comédien qui a pris un coup dans la gueule devant 5 000 personnes sans que personne ne fasse rien. Remplacé par Laurent Jans (6), qui aura joué d’abord sur le flanc droit, avant de prendre l’axe en deuxième mi-temps, et bien museler l’adversaire.
Mathias Olesen (6) : Pas forcément à l’aise à l'entame, il a subi de plein fouet le début de rencontre de la Bosnie. Volontaire, le couteau suisse a su remonter la pente par la suite et a montré tout son potentiel.
Vahid Selimovic (3) : Une rencontre très compliquée. En nette difficulté sur le côté droit au début de la rencontre à l’image de ce jaune grotesque, le numéro 5 n’a pas été plus impérial lors de son replacement au centre. Et il a en plus détruit Maxime Chanot. Remplacé logiquement à la mi-temps par Carlson (6), auteur d’une entrée pleine de volonté et d’un sauvetage de malade dans sa surface.
Bohnert (5) : Il a beaucoup proposé et n’a jamais été avare en efforts. Mais n’a que très rarement été troué, du à l’imprecision de ses coéquipers…
Mica Pinto (5) : Plus discret que son homologe côté droit, Mica Pinto a été assez juste en première a beaucoup proposé, sans être jamais trouvé. Moins en vue en deuxième mi-temps.
Sebastien Thill (5) : Il s’est énormément dépensé, comme à son habitude. mais le milieu n’a jamais vraiment réussi à peser sur le jeu balle au pied. Remplacé par Borges (non-noté), bien en jambes et intéressant.
Christopher Martins (8) : La solidité incarnée. Jamais en panique, le milieu récupérateur a permis au Luxembourg de souffler à de nombreuses reprises et a été omniprésent tout la rencontre. Si c’était Chris Martins et non pas Chris Rock qui avait vanné Jada, pas sur que Will Smith aurait osé la gifle.
Barreiro (4) : En sa défense, ce poste archi avancé ne l’a pas aidé. Mais le milieu n'a absolument pas eu le rayonnement habituel, et n’a pas pu vraiment gêner la possession adverse.
Gerson (5) : Une première mi-temps catastrophique, à l’imge de cette perte de balle grossière au milieu de terrain qui aurait pu couter un but. Il fait une bien meilleure seconde mi-temps, mais ne réussit pas à convertir ses opportunités, ce qui est toujours fâcheux lorsqu'on joue au poste d'attaquant.
Danel Sinani (5) : Comme souvent disponible, l’attaquant a essayé d’offrir des solutions mais était bien seul lors de sa mi-temps, et a parfois manqué de justesse. Remplacé par Vincent Thill (6) qui a beaucoup tenté de porter le ballon et cherché la passe juste.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu