Cette saison, nous offrons aux différents acteurs de la Promotion d’Honneur l’opportunité de préfacer les différentes rencontres du weekend et de nous donner leurs pronostics. Nous établirons ensuite un classement pour trouver le meilleur pronostiqueur. Chaque issue correcte rapporte 1 point et chaque score exact en rapporte 3. Cette semaine, nous avons donné la parole à Cristiano Pascoal, le capitaine du FC Luxembourg City.
Jeunesse Schieren vs US Rumelange : Victoire de Rumelange 1-3.
Les deux équipes ont été battues lors de la première journée de championnat et devront tout faire pour tenter de lancer leur saison. L’US Rumelange a connu cette situation l’année dernière et a évidemment plus d’expérience que la Jeunesse Schieren à ce niveau. Je vois donc l’USR vainqueur. Comme score, je dirais 1-3.
Berdenia Berbourg – SC Bettembourg : Victoire de Bettembourg 0-2
Là, ce sera un match entre deux équipes qui ont bien lancé leur saison et qui espèrent continuer sur leur lancée. Je vois Bettembourg gagner. C’est une équipe ambitieuse qui, à mon sens, fait partie des favoris cette saison. Ils devront néanmoins faire attention de ne pas offrir à Berbourg les opportunités qu’ils ont offertes à Bissen en concédant deux pénaltys en moins de 10 minutes. Si Bettembourg y parvient, il s’imposera 0-2.
Atert Bissen – Jeunesse Junglinster : Victoire de Bissen 4-1
Je vais peut-être vous surprendre, mais je vois Bissen l’emporter. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe de Junglinster lors de ce mercato et je pense qu’elle aura plus de difficultés dans les premiers matchs de championnat. Les joueurs devront avoir digéré la claque reçue par Mamer le weekend dernier. Je dirais que Bissen va l’emporter 4-1.
FC Mamer 32 – FC Luxembourg City : Victoire de Luxembourg 0-10
(Rires) Sans commentaire.
FC Schifflange 95 – FC Rodange 91 : Victoire de Schifflange 1-0
Beaucoup de monde voient Rodange jouer la montée, au contraire de Schifflange. Mais à l’heure actuelle, si je dois dégager un favori pour ce match, c’est Schifflange. Leur équipe est plus agressive et est plus forte physiquement. Et en plus, il y a beaucoup de qualité dans cet effectif. Schifflange gagnera 1-0.
Yellow Boys Weiler-la-Tour – Marisca Mersch : Victoire de Weiler-la-Tour 2-1
Dans ce match-là, le facteur déterminant sera le terrain, à mon avis. Mersch joue sur un terrain en herbe qui, par les temps qui courent, est forcément assez dur et sec. Les rebonds des balles sont très prononcés. Dimanche, ils vont se déplacer sur un terrain synthétique et ils pourraient manquer de repères. Le facteur maison va prévaloir en faveur de Weiler-la-Tour et je vois donc les Yellow Boys s’imposer 2-1.
Jeunesse Canach – CS Grevenmacher : Victoire de Canach 3-0.
Canach a un noyau qui regorge de qualités individuelles. Ils doivent encore trouver le liant entre les lignes pour s’affirmer comme une équipe de tête. Pour la réception de Grevenmacher, je pense que la qualité des joueurs de Canach fera la différence et qu’ils pourront vaincre l’adversaire assez facilement, disons 3-0.
Alisontia Steinsel – Blo-Wäiss Medernach : Victoire de Steinsel 2-1.
Steinsel a connu une saison 2021/2022 très compliquée. Mais je crois qu’il en a tiré des leçons. C’est pourquoi je pense qu’à domicile face à Medernach, ils feront tout et ils iront chercher les trois points. C’est en tout cas très important pour eux pour ne pas démarrer la saison en fond de grille. Mais ce sera très disputé. Disons que Steinsel va s’imposer 2-1.
Propos recueillis par Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu