Ce week-end, le champion en titre ainsi que le dernier vainqueur de la coupe nationale feront leur entrée en lice en European Cup.
Un peu plus d’un mois après l’élimination de Dudelange et de Berchem au premier tour d’European Cup, c’est au tour des deux derniers clubs luxembourgeois de faire leur entrée en coupe d’Europe cette saison. Tous les deux titrés en fin de saison dernière, le Handball Esch et les Red Boys de Differdange affronteront respectivement les Tchèques du Dukla Prague et les Lituaniens du Vilnius Sviesa.
Les premiers ne sont pas méconnus du handball luxembourgeois puisqu’ils avaient eu à se frotter à Differdange lors de la saison 2019/2020 lors des seizièmes de finale (pour un succès des Tchèques 66-56 au score cumulé). Passé par le premier tour, le Dukla s’est difficilement extirpé du Radnicki Kragujevac (Serbie) mais fait figure de favori avant la double confrontation face à Esch.
Les seconds, eux, sont a priori plus faibles que les Red Boys, mais restent sur deux titres consécutifs de champion de Lituanie, les deux premiers de leur histoire, et voudront certainement connaitre un meilleur parcours en coupe d’Europe que la saison dernière, quand ils avaient été éliminés par leurs voisins estoniens du HC Tallinn dès le deuxième tour d’European Cup. Leur meilleur épopée restera sans doute celle de la saison 2018/2019, lors de laquelle ils s’étaient hissés jusqu’en seizièmes de finale de la compétition.
Le programme du 2e tour d’European Cup :
Aller :
Samedi 29 octobre
16h00 : Vilnius Sviesa – Red Boys Differdange
18h15 : Handball Esch – Dukla Prague
Retour :
Dimanche 30 octobre
16h00 : Red Boys Differdange – Vilnius Sviesa
Samedi 5 novembre
18h00 : Dukla Prague – Handball Esch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu