Les Red Boys de Differdange se sont imposés face au Handball Esch à l’occasion du premier rendez-vous officiel de cette saison 2022/2023.
C’est la tradition de chaque début de saison. La supercoupe de Luxembourg a ouvert ce nouvel exercice 2022/2023 et a vu s’affronter les deux meilleures équipes de la saison passée : le Handball Esch, champion d’AXA League en titre, et les Red Boys de Differdange, vainqueur de la coupe nationale. Les deux clubs, rivaux tout au long de la saison dernière (Esch a remporté le championnat face à Differdange lors de la dernière journée et Differdange a remporté la finale de la coupe face à Esch), s’étaient ainsi donné rendez-vous au Um Dribbel de Bascharage à l’occasion de cette Lodyss Supercup.
Et comme lors de leur dernier affrontement, c’est bien Differdange qui a pris le dessus sur Esch en venant s’imposer sur le score étriqué de 28 à 27. Malgré la légère avance des Eschois à la pause (15-14), les hommes de Sandor Rac ont pris les devants au retour des vestiaires en prenant jusqu’à cinq buts d’avance. Alors qu’on les croyait à l’abri, Esch revenait dans les dernières minutes mais ne parvenait pas à reprendre l’avantage, et Aldin Zekan marquait le but de la victoire pour les Red Boys. À noter la blessure de Kenan Hadrovic, le portier eschois, qui a dû quitter ses partenaires après une blessure au genou.
Le championnat reprendra dès la semaine prochaine et nous offrira une première belle affiche entre le Handball Esch et le HB Dudelange (samedi 10 septembre, 20h15). Differdange affrontera quant à lui Diekirch en ouverture (samedi, 18h00).
Du côté des féminines, ce sont les Dudelangeoises qui ont soulevé la Supercoupe en l’emportant face au HB Käerjeng sur le score de 27-25 et au terme d’une rencontre disputée de bout en bout.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu