Division 1, Série 1 : Lorentzweiler y est presque, Beggen chute !
Choc annoncé de cette 23e journée de Division 1, Diekirch, troisième avant le coup d’envoi accueillait Lorentzweiler qui n’a connu que la victoire cette saison. Bien décidés à mettre la pression sur Beggen, les Young Boys ouvraient le score par l’intermédiaire de Pinho. Seulement, avant la mi-temps Croix était expulsé pour un deuxième jaune avant que Neves ne remettent les équipes à égalité sur penalty. Lorentzweiler passait rapidement devant à la reprise grâce à Cunha. Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final et les hommes de Thunus ne le savaient pas encore mais ils venaient de s’offrir la possibilité de valider leur ticket , en cas de victoire, pour l’échelon supérieur dès la prochaine journée avec la réception de Norden.
En effet, Beggen, dauphin de Lorentzweiler, a été giflé par Kehlen 3-0, Baumgarten, Gaspar et Bucci permettant au FCK de revenir à sept points de leur adversaire du jour et de rêver d’un barrage.
Dans le même temps Bastendorf est revenu de son déplacement à Norden avec trois points dans la besace grâce à une réalisation de Oliveira en toute fin de match. Feulen s’est aussi promené face à Colmar-Berg qui avait quelques absents dans ses rangs. Manita pour la bande à Osmanovic qui peut aussi y croire.
Dans le bas du classement la bonne opération de cette journée est à mettre au crédit d’Äischdall qui s’est imposé 2-1 à domicile face à Mertzig grâce à des buts de Fisch et de Dake. L’Alliance laisse donc sa place de relégable à Lintgen qui s’est incliné face à Berdorf-Consdorf dans un match à rebondissement. D’abord devant au score grâce à un doublé de Mabom, USBC s’est fait rejoindre avant de finalement remporter un succès précieux sur une réalisation d’Almeida. Erpeldange s’est imposé 3-2 sur sa pelouse et a quasi définitivement écarté Rédange d’un possible place de barragiste.
Les résultats de la Division 1, Série 1 :
Diekirch – Lorentzweiler : 1-2
Norden – Bastendorf : 0-1
Äischdall – Mertzig : 2-1
Useldange – Hosingen : 3-2
Erpeldange – Rédange : 3-2
Lintgen – Berdorf-Consdorf : 2-3
Kehlen – Beggen : 0-3
Feulen – Colmar-Berg : 5-0
Division 1, Série 2 : Walferdange chute, derrière personne n’en profite
Walferdange se déplaçait sur la pelouse synthétique de Wormeldange qui devait absolument l’emporter pour espérer encore arracher la place de barragiste. Les hommes de Costa rentraient bien dans leur match et à la 3e minute de jeu D’angelo ouvrait le score. A la 17e, Macedo égalisait pour la Résidence, mais seulement deux minutes plus tard les locaux reprenaient l’avantage par Gaspar. En deuxième mi-temps, Stanic et à nouveau D’Angelo donnait même plus de relief au succès des Koeppchen. En toute fin de match Macedo réduisait l’écart mais sans impact sur la fin de partie.
Derrière, le choc de ce groupe avait lieu à Schengen qui accueillait Belvaux. Les deux équipes qui avaient l’occasion de se rapprocher de Walferdange se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Kayl-Tétange qui pouvait revenir à deux points ne s’est pas raté. Victoire 4-1 pour l’Union face à Sanem. Licina, Correia, Da Silva et Taourghist sont les buteurs. Mensdorf et Sandweiler profitaient aussi du nul entre le deuxième et le troisième. Les deux équipes se sont imposées respectivement face à Merl et Cessange et peuvent y croire. Vendredi soir en match avancé, le Red-Black a dominé Itzig 2-0 dans un match sans réel enjeu tant les écarts sont important entre les barragistes et le premier non relégable. L’Us Esch affrontait la lanterne rouge et espérait s’éloigner de ces places où la descente est directe. Les eschois pensaient tenir le bon bout avec l’ouverture du score de Machado mais en fin de match Roggendorf a remis les comptes à zéro pour Mertert qui peut garder espoir. Enfin Remich et Bertrange se sont eux aussi neutralisés, à noter le magnifique but de Maxence Bas contrôle de la poitrine retourné acrobatique pour le milieu du Sporting.
Les résultats de Division 1, Série 2 :
Red-Black – Itzig : 2-0
Us Esch – Mertert-Wasserbillig : 1-1
Schengen-Belvaux : 0-0
Sandweiler-Cessange : 2-1
Mensdorf-Merl : 3-1
Bertrange – Remich-Bous : 1-1
Sanem – Kayl-Tétange : 1-4
Wormeldange -Walferdange : 4-2
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu