Pour leur dernier match de groupe pour l’UEFA Women’s European Qualifiers les Rout Léiwinnen ont de nouveau fait match nul 1-1 contre l’Estonie, comme quatre jours plus tôt au stade Emile Mayrisch. Un résultat qui leur assure une place au premier tour des play-offs.
Les joueuses de Dan Santos devaient au minimum obtenir un point lors de leur déplacement à Tartu en Estonie pour entrevoir le premier tour des play-offs. Mission accomplie pour Laura Miller et ses coéquipières, qui se sont de nouveau neutralisées face à l’Estonie (1-1).
Malgré l’ouverture du score par Amy Thompson à la 18e minute, les Estoniennes sont revenues avec d’autres intentions devant leur public au retour des vestiaires et ont fini par égaliser par l’intermédiaire de Kristina Teern
Ce résultat permet donc aux Lionnes Rouges de se qualifier pour le premier tour des play-offs. Elles connaîtront leur adversaire vendredi à 13h à la suite du tirage au sort qui aura lieu à Nyon, en Suisse. Elles affronteront une équipe classée 3e ou 4e de la Ligue A entre le 23 et le 29 octobre prochain. Autrement dit, l’Autriche, la Belgique, la Tchéquie, la Finlande, la Norvège, la Pologne, l’Irlande ou la Suède.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu