Differdange, la preuve par 3
C’est l’équipe la plus en forme du championnat et ce malgré des absences de marque. Sans Naïfi, Trani ni Simoes, le FC Differdange s’est imposé pour la troisième fois consécutive cette saison face à un Mondercange qui avait pourtant bien commencé la saison lui aussi. De quoi voir grand pour Pedro Resende et ses joueurs, qui veulent retrouver à tout prix les joutes européennes par le biais du championnat et donc retrouver le top 3.
Gassama, adaptation express
Il aura fallu attendre trois matchs à Oumar Gassama, nouvelle gâchette de l’US Mondorf, pour planter, mais la machine pourrait bien être lancée. L’ex-joueur de l’US Orléans, qui jouait l’année dernière en National, a en effet inscrit un triplé et a largement contribué à la victoire de son équipe face à Käerjeng.
Théo Herr impressionne encore
C’est un buteur que l’on n’attendait pas forcément tout en haut du classement. Et pourtant, Théo Herr a inscrit ce week-end son quatrième but de la saison lors de la victoire (2-0) de Schifflange face au Progrès Niederkorn. De bonne augure pour celui qui avait été blessé la majeure partie de la saison dernière avec son club d’Ettelbruck.
La Jeunesse sur le toit d’Esch
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, et la Jeunesse a parfaitement rempli son rôle en surclassant le Fola dans le derby d’Esch. Devant une belle affluence de 1 400 spectateurs, le club entraîné par Marc Thomé réalise un bon début de saison avec deux victoires en trois matchs.
Une programmation qui pose toujours question
Malgré la prise en charge de Thomas Gilgemann sur le sujet de la programmation des matchs du week-end, faute est de constater que celle-ci n’a pas encore évolué, avec sept matchs qui se sont joué à 16h00 ce dimanche, et seulement un autre un peu plus tard (18h30).
Wiltz dans le dur
Auteur d’un mercato plutôt intéressant (Bonet, Malget) et malgré plusieurs internationaux présents dans l’effectif (Schon, Philipps, Malget), le FC Wiltz n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Le club du Nord a du batailler pour arracher le match nul face au promu merschois (1-1).
Pétange à nouveau rattrapé
Surprenant vainqueur du Swift Hesperange il y a une semaine, l’UTP a une nouvelle fois été tenu en échec, ce dimanche, après avoir mené au score. Comme face à Schifflange lors de la première journée, les hommes de Yannick Kakoko ont d’abord mené de deux buts face à Strassen, avant de se faire rejoindre en fin de match.
Käerjeng déjà dans l’urgence ?
Après avoir cravaché jusqu’aux barrages la saison passée pour valider son maintien, l’UNK a démarré le nouvel exercice de la pire des façons en s’inclinant à trois reprises en autant de rencontres. Avec une nouvelle défaite face à Mondorf, hier, les pensionnaires du stade Um Dribbel sont d’ores et déjà lanterne rouge du championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu