Les U19 du Progrès prennent une option en Youth League

2 minutes
Les U19 du Progrès sortent vainqueurs de son match aller en Youth League. © FC Progrès Niederkorn

Les U19 du Progrès s’imposent face au HB Tórshavn au match aller du premier tour de Youth League (2-1). Ils se mettent dans les meilleures dispositions avant le retour le 2 octobre.

Une première manche victorieuse. Pour son match aller, les U19 du Progrès reviennent des Îles Féroé avec une option sur la qualification en Youth League. Ils ont dompté le Havnar Bóltfelag Tórshavn (2-1) dans une rencontre loin d’être évidente. Après avoir mené dès la première période, les jeunes de Nikola Pupovac se sont fait surprendre au retour des vestiaires. Finnur Arnfinnsson a répondu au défenseur du Progrès Milan Gilgemann qui avait trouvé les filets un peu plus tôt dans la partie. Les Féroïens ont alors poussé pour prendre l’avantage au score. Mais c’était sans compter sur Salvatore Nigro. Le milieu de terrain propulsait son équipe vers la victoire.

Ce succès place le Progrès sur la voie de la qualification pour le deuxième tour de Youth League. Avant de penser au FC Midtjylland, les partenaires de Diego Andrade vont devoir confirmer ce bon résultat au retour, le 2 octobre à Differdange. Le HB Tórshavn va venir dans l’optique de renverser la vapeur. Sur ce match aller, le club des Îles Féroé s’est quand même créé le plus grand nombre d’occasions par rapport au Progrès Niederkorn. Mais l’équipe de Nikola Pupovac a été la plus efficace. Les champions en titre du Luxembourg espèrent surfer sur cette dynamique pour entrevoir la suite de la compétition.

Feuille de match

Havnar Bóltfelag Tórshavn 1 – 2 Progrès Niederkorn

(Arnfinnsson 47′ // Gilgemann 32′, Nigro 83′)

Compositions :

HAVNAR BÓLTFELAG TÓRSHAVN (Entr. Oddur Olsen) :

Jacobsen (G) – Bjarnason, Kjaerbo, Carlsen, Dam – Niclasen, Henriksen (Háfoss 69′), Í Skáka (Mittún 82′) – Eriksson (Arnfinnsson 46′), Bjarnason (Mortensen 82′), Samuelsen.

PROGRÈS NIEDERKORN (Entr. Nikola Pupovac) :

Plumereau (G) – Guimares (Gonçalves 75′), Gilgemann, Oger, Da Silva (Pereira 84′) – Khatir, Nigro, De Rosario – Andrade, Da Cruz, Alves (Oliveira 90+5′).

Thomas Guth

19 septembre 2024

BGL Ligue : la Jeunesse et Differdange dans le sprint final

4 avril 2025 par
Marco Noel

Les Rout Léiwinnen prennent la tête du groupe !

4 avril 2025 par
Marco Noel

PH : Canach – Käerjeng sera bien rejoué

4 avril 2025 par
Marco Noel

Un stade une histoire : Party-Rent Arena

4 avril 2025 par
Rédaction Mental

L’Agenda sport du week-end

4 avril 2025 par
Marco Noel

Ozcan : la grande barrière de Koray 

4 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !