Grâce au match nul obtenu hier contre la Macédoine du Nord, Mario Mutsch et ses jeunes protégés se sont qualifiés pour le 2e tour de qualification de l’Euro 2025.
Cela n’aura pas été de tout repos, il aura fallu souffrir, mais l’essentiel est ailleurs. Au terme d’une rencontre difficile et âprement disputée face à un adversaire qui aura vendu chèrement sa peau, les U19 Rout Léiwen ont réussi à décrocher un match nul (1-1) synonyme de qualification pour le 2e tour de qualification pour l’Euro 2025.
L’ouverture du score précoce des Macédoniens par l’intermédiaire de Danev (8’) avait pourtant tout pour lancer une soirée délicate et un scénario cauchemar qui pointait le bout de son nez. Mais, comme lors de la rencontre face à la Lettonie trois jours plus tôt, Fabio Domingos a surgi pour remettre le Luxembourg a auteur au tableau d’affichage dans le temps additionnel du premier acte (45+3). S’en suivra une deuxième période vierge de tout but mais pas de carton, à l’image des 8 jaunes distribués, et du rouge concédé par Aston Da Silva, la jeune pépite du PSV Eindhoven ayant été formé au Racing. Les Rout Léiwen auront tenu jusqu’au bout pour aller arracher ce nul. Un résultat qui était finalement primordial pour se qualifier, la Lettonie ayant créé la surprise en s’imposant contre la Slovaquie. Les Luxembourgeois finissent donc deuxième du groupe avec 4 points et verront le deuxième tour de qualification, avec un niveau qui sera forcément plus relevé que lors de ce premier tour. La jeune génération continue de pousser, pour notre plus grand plaisir.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu