Ell qui truste toujours provisoirement la première place du classement n’a pas fait dans la dentelle face à l’Entente Rosport-USBC, promu et dont le coach a démissionné la semaine passée. Seulement 3 petites minutes après le coup de sifflet Kneip offrait le premier but de la rencontre. S’en suit un joli triplé d’une Raty très en forme en ce début de saison, avant que Navelet n’enfonce le clou avant la pause. La seconde période repart sur les chapeaux de roue avec un but toutes les dix minutes. Ludwig viendra sauver l’honneur en marquant pour son équipe à la 71ème (8-1). Faria Dos Santos répondre dans la minute qui suit et Kneip viendra boucler la boucle dans les arrêts de jeu.
Réalisme et efficacité du côté du Hammerel également pour le Racing qui recevait le SC Bettembourg, en panne sèche complète de points. Avec une formation à 3 derrière lors de l’entame de la rencontre, les visiteuses ont offert beaucoup d’espaces et Kohr en profitait dès la 10ème, avant que le Racing n’en profite pour enquiller et en planter 3 de plus en l’espace de 8 minutes… Après un réajustement tactique le jeu semble s’être équilibré, mais Kohr venait corser l’addition avant la pause (5-0). Au retour des vestiaires les joueuses d’Hoffmann revenaient la tête haute, décidées à montrer un autre visage et rendaient la tâche plus compliquée au club de la capitale, se créant même des occasions. En fin de rencontre Kohr, encore elle, conclura la rencontre par un 4ème but à son compteur dans ce match. Elle trône désormais largement en tête des buteuses du championnat avec 14 pions en 4 matchs, devant Martineau (Swift Hesperange), qui n’en compte « que » 6 en 5 rencontres.
Du côté de Differdange on a un peu souffert face aux louves de WMG. Avec un début de saison en dent de scie en termes de résultat, les coéquipières de Soares, ont du mal à trouver une régularité d’un match à l’autre. En face, même si le contenu n’a pas vraiment satisfait Adrien Daniele, le job a été assuré et les trois points ont été ramenés à la maison. Rosen ouvrait la marque rapidement, mais il faudra attendre réellement la seconde période pour que le score se débloque. Par Albert tout d’abord à la 57ème, puis en fin de rencontre par un doublé de Marin. WMG n’a pas encore perdu sur les 5 premiers matchs et confirme qu’elle peut être l’équipe « surprise » de cette saison, après avoir accroché Mamer et Hesperange.
Après un nul concédé justement face à WMG, Hesperange comptait rapidement reprendre sa bonne marche et son rythme de croisière. 4 buts marqués sur le synthétique de Diekirch, dont deux juste avant la pause, assommant les locales. Mais Hesperange continue de montrer que c’est l’une des équipes fortes de ce début de saison, à en voir le nombre d’occasions qu’elles ont pu se procurer et le fait qu’elles restent toujours invaincues également. Un match solide, pour une seconde place provisoire au classement avec un match de retard sur Ell, mais un d’avance sur le Racing. Hesperange, très costaud défensivement n’a encaissé que deux buts depuis ce début de saison.
Le FC Mamer 32 retrouve des couleurs, avec des matchs un peu en demi-teinte, marqués notamment par les absences de Machado et Thompson. La jeune Cabral mettait son équipe sur les bons rails après 23 minute de jeu. La partie aurait pu basculer lorsque Keil égalisait sur penalty juste avant de rentrer au vestiaire. Mais pas de quoi déstabiliser Mamer, qui s’offre l’avantage par le biais de Machado, qui signait son retour. Lors du dernier quart d’heure de la rencontre Mendes vient sceller le match sur le score de 3-1. Avec une seule victoire au compteur pour Junglister, le début de saison n’est pas évident, mais rien est joué, Differdange n’est qu’à trois longueurs, avec 3 matchs de plus joués…
Betty Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu