Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise rate leur premier match pour les barrages de la Ligue des champions. Battus (3-1) par le Slavia Prague, les Belges se compliquent la tâche pour arracher une qualification pour le prochain tour.
Anthony Moris n’a rien pas pu faire pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée (3-1) face au Slavia Prague. Le gardien et capitaine luxembourgeois s’est montré impuissant pour sauver les meubles. Les hommes du nouveau coach Sebastien Pocognoli ont été dominés par leur adversaire pendant plus d’une heure. Les Tchèques se sont appuyés sur un Tomas Chory en grande forme, auteur d’un doublé. Signe d’une rencontre ratée, l’expulsion de Mohammed Fuseini pour mauvais comportement alors qu’il était entré en jeu quelques minutes auparavant vient noircir un peu plus le tableau.
L’Union Saint-Gilloise file tout droit vers la Ligue Europa. Ce premier match rend difficile la qualification pour le dernier tour des barrages de la Ligue des champions. Surtout, après l’obstacle Slavia Prague, les Belges affronteront un autre poids lourd européen, entre Lille et le Fenerbahce. Mais le but contre-son-camp d’Alexandr Buzek permet de conserver un maigre espoir pour les coéquipiers d’Anthony Moris. Le Luxembourgeois aura à cœur de remobiliser ses troupes mardi prochain à 20h30 devant leurs supporters.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu