Grosse affiche européenne où le leader de Premier League accueille le tenant du titre de Bundesliga. Un choc alléchant à ne pas manquer.
L’une des plus belles affiches de cette quatrième journée de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Liverpool reçoit Leverkusen pour une rencontre qui promet, avec deux équipes particulièrement outillées offensivement.
Liverpool-Leverkusen
Les deux équipes sont d’ailleurs particulièrement bien parties dans ce début de campagne européenne et sont déjà très proches de composter leur billet pour les barrages, a minima. D’un côté, les Reds de Liverpool qui marchent tout simplement sur l’eau en ce début de saison. En tête de la Premier League devant le City de Pep, Arne Slot et les siens font une entame européenne rêvée, avec trois victoires en autant de rencontres disputées, et une deuxième place de la ligue qui en impose, seul Aston Villa les devançant à la différence de buts. Mohamed Salah est dans une excellente forme, le secteur offensif tourne à plein régime et Liverpool ne laisse presque rien en route, le club étant également encore engagé en EFL Cup. Rien ne semble pouvoir inquiéter cette équipe pour laquelle les incertitudes étaient pourtant nombreuses à l’intersaison suite au départ de Jurgen Klopp.
En face, Leverkusen est un peu plus dans le dur. Passé la digestion du titre, Xabi Alonso et ses hommes ont déjà perdu en championnat cette saison, ce qui ne leur était pas arrivé la saison passée, faut-il le rappeler. Au-delà de résultats moins bons que la saison passée, c’est surtout ce sentiment d’équipe intouchable que ne dégage plus forcément le Bayer, beaucoup plus friable défensivement et capable de perdre des points dans des rencontres qui semblaient pourtant quasiment gagnées (Werder, Kiel, Leipzig). Malgré cela, le Bayer est 4e de Bundesliga à quatre points de Leipzig 2e, avec le magicien Florian Wirtz à la baguette. Les allemands, auteurs d’un bon début de campagne européenne avec sept points glanés, Leverkusen ira à Anfield avec ambition et determination.
Liverpool gagne : cote à 1,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Reds sont à la maison et feront sûrement le nécessaire pour assurer leur qualif et conserver leur place dans le haut du Top8.
Salah buteur : cote à 2,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Qui d’autre que lui ? Le pharaon risque encore d’illuminer la Mersey un soir de Coupe d’Europe, pour le plus grand bonheur des supporters de Liverpool.
Victor Boniface buteur : cote à 3,25 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le buteur nigérian est sur un bon début de saison d’un point de vue statistique et a déjà marqué de son empreinte les deux rencontres de Ligue des Champions auxquelles il a pris part cette saison. Buteur à Anfield ? Pas impossible
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu