Le match du titre pour Liverpool qui n’a besoin que d’un petit point pour s’assurer officiellement le sacre tant convoité devant des supporters qui seront au rendez-vous
Un petit point pour basculer dans l’ivresse. Si la course au titre n’a plus vraiment de suspense depuis un bon moment, ce week-end devrait pouvoir offrir la possibilité aux fans de Liverpool de célébrer à la maison, à condition de ne pas se faire surprendre par Tottenham.
Liverpool – Tottenham
Mais cette rencontre parait bien déséquilibrée sur le papier, et les Spurs ne semblent pas vraiment en mesure de venir gâcher la fête. Premièrement, le classement par de lui-même et si Liverpool est en tête sans contestation possible depuis le début de la saison, Tottenham, malgré les investissements, pointe à une piteuse 16e place, bien loin de ses ambitions européennes. En parlant d’ambitions européennes, il ne reste désormais plus que la demi-finale d’Europa League, compétition dans laquelle est encore engagée l’équipe de Postecoglou, pour aller sauver une saison morose. Le match aller aura lieu jeudi au Tottenham Hotspur Stadium et il y a fort à parier que la rencontre privilégiée sera cette dernière, ouvrant la possibilité non négligeable d’un turnover conséquent ce week-end à Anfield. Attention cependant à ne pas trop venir les mains dans les poches, car l’addition pourrait s’avérer salée.
Car en face, tout roule pour Liverpool. Si l’élimination face au PSG en Ligue des Champions a forcément fait du mal dans les têtes, en témoigne la défaite en finale d’EFL Cup cinq jours plus tard face à Newcastle, les Reds ont relevé la tête pour mieux finir la saison et fêter dignement leur vingtième titre de champion d’Angleterre. Mo Salah et Virgil Van Dijk ont tous les deux prolongé leur contrat avec le club de la Mersey et auront sûrement à cœur de fêter comme il se doit un titre de champion d’Angleterre que les fans attendent de célébrer avec leurs joueurs depuis… 1990, le dernier titre de 2020 n’ayant pu être fêté en pleine communion du fait de l’épidémie de COVID. Tout est réuni pour une belle fête, avec en prime un Trent Alexander Arnold, enfant du club, qui vit très probablement ses derniers matchs sous la tunique rouge avant un départ au Real Madrid prévu pour cet été. Enfin, Salah a également quelques records statistiques à aller chercher, lui qui réalise une saison complètement dingue avec 27 buts et 18 passes au compteur.
Liverpool remporte la première mi-temps : cote à 1,56 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien les Reds attaquer pied au plancher et mettre le feu d’entrée, le tout en prenant rapidement l’avantage.
Liverpool gagne par trois buts d’écart ou + : cote à 2,45 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Au vue des enjeux pour les deux équipes, Liverpool semble à même d’infliger une correction aux Spurs.
Szoboszlai buteur : cote à 4,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le meneur de jeu hongrois pourrait bien faire parler la poudre dans une rencontre qui s’annonce ouverte.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG