Après une semaine passée qui aura vu les hommes de Serge Karier enchainer deux défaites frustrantes, Lorentzweiler tentera de déjouer les pronostics et d’aller chercher sa qualification en Croatie.
10 sets disputés en 48 heures. Voilà les derniers jours complètement fous qu’on passés Chris Zuidberg et ses partenaires entre jeudi et samedi dernier. Après cette défaite rageante concédée à la maison face au Mladost Ribola Kastela en ayant mené 2 sets à 1, les ours ont semblé logiquement un peu court physiquement ce week-end, s’inclinant encore en cinq sets face à Fentange en championnat. Et le physique des volleyeurs va continuer d’être mis à rude épreuve puisqu’un troisième match a lieu dès ce soir. Ce dernier sera disputé avec un voyage en Croatie dans les pattes pour couronner le tout, puisqu’il s’agit du match retour contre Kastela. Tout ce contexte mis bout à bout explique pourquoi les joueurs du VCL n’ont pas vraiment la faveur des pronostics pour aller obtenir leur ticket pour le 2e tour de Challenge Cup en terrain hostile.
Mais à coeur vaillant rien d’impossible, et les luxembourgeois ont déjà montré à l’aller qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec leurs adversaires du soir, dans une rencontre que les hommes de Serge Karier auraient pu gagner en 4 sets avec un peu plus de justesse en fin de quatrième manche. De quoi laisser quelques motifs d’espoir, afin d’aller chercher une qualification qui serait historique en Croatie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu