Lorentzweiler l’a fait ! Mal embarqué après une défaite concédée de justesse à l’aller (2-3), les homes de Serge Karier sont aller s’imposer en patron contre les Croates de Kastela et verront les 1/16e de finale de la Challenge Cup.
Il y avait des raisons d’y croire. Après un match aller frustrant, où les ours de Lorentzweiler n’étaient pas passé loin de remporter le match en 4 manches avant de finalement le perdre en 5, l’espoir était permis. On sait cependant que la marche européenne peut parfois avoir valeur d’obstacle psychologique qu’il peut être difficile de franchir. Mais hier soir, il n’en a rien été. Pavelka et les siens sont aller s’imposer sans coup férir trois manches à zéro face à des Croates qui auront tout juste résisté dans le troisième set (-21,-16,-28). Une très belle performance qui a valeur d’exploit car les Croates restaient malgré tout largement favoris de cette rencontre. Lorentzweiler passe donc au second tour de la Challenge Cup et attend de connaitre son adversaire qui sera le vainqueur de la confrontation entre les deux clubs espagnols du Cisneros Alter et Rio Duero Soria (victoire 3-1 de Cisneros à l’aller).
Du tout bon donc, en espérant voir Strassen renverser la tendance à son tour ce soir, face aux Slovaques du Komarno, ce qui ne sera pas chose aisée après la défaite 3-1 concédée à l’aller.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu