Le sélectionneur s’est confié à la veille de la première rencontre internationale du mois de juin, face à la Lituanie.
Opposés à la Lituanie demain soir (…), les Roud Léiwen entament une série de quatre matchs en dix jours pour le compte d’une Ligue des Nations qui reprend ses droits en cette année 2022. En conférence de presse d’avant-match, Luc Holtz a déploré la pelouse… synthétique, sur laquelle ses joueurs devront officier demain. « Mon avis personnel, c’est que jouer un match sur un terrain en herbe et sur un terrain synthétique, c’est deux sports différents. Je ne comprends pas qu’aujourd’hui, on puisse encore jouer un match de Ligue des Nations sur un terrain synthétique. Les joueurs qui ont joué il y a quelques années sur ce terrain ont d’ailleurs des opinions plutôt négatives sur ce synthétique » a confié le sélectionneur.
Concernant la composition qui devrait être mise en place face à cette équipe lituanienne, on ne devrait pas s’attendre à quelconques surprises comme celles qu’on avait pu voir lors du dernier rassemblement avec des titularisations de Bohnert ou encore Olesen face à la Bosnie. « Ce sont des matchs à enjeux et on veut les trois points, donc la priorité est à l’efficacité. Je devrai forcément faire tourner à un moment parce que nous jouerons quatre matchs en peu de temps et que certains de mes joueurs ont joué beaucoup de matchs à haute intensité cette saison, mais l’heure n’est plus aux tests. »
Les facteurs clés de cette rencontre resteront pour Luc Holtz « l’envie de gagner, en sachant qu’en face, ils auront cette même envie » ainsi que « la motivation. Il faudra donner beaucoup de cœur sur le terrain pour qu’après le match, on n’ait rien à se reprocher. » Quoi qu’il en soit, « chaque match à sa propre histoire, et on va tenter de gagner chaque match l’un après l’autre dans cette Ligue des Nations » conclue le sélectionneur.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu