Luc Holtz a survolé plusieurs thèmes sur cette conférence de presse d’après-match, en se montrant insatisfait du match du soir et en profitant pour confirmer la retraite internationale de Ralph Schon, tout en égratignant Maxime Chanot au passage.
Concernant la rencontre du soir, le sélectionneur national s’est montré lucide, invoquant que le football était parfois « bizarre » et que ses joueurs ne « méritaient pas de revenir à 2-2 ce soir, contrairement à vendredi où l’on méritait de gagner. » Il a d’ailleurs persisté et signé sur la rencontre face à la Bulgarie, répétant de nouveau que la rencontre était « quasi parfaite, fantastique dans le contenu ».
Holtz est également revenu sur le nouveau statut de la sélection, où les suiveurs « croient que le Luxembourg doit toujours gagner ».
Visiblement vraiment pas satisfait de ce qu’il avait vu ce soir, le sélectionneur national a remis une pièce dans la machine, évoquant une rencontre « qui ne résume pas la campagne, et une première période meilleure dans le contenu que la deuxième » où il a reconnu avoir pris peu de plaisir.
Les cas individuels ont également été abordés et le coach en a profité pour confirmer la retraite internationale de Ralph Schon, et a bien précisé que cela n’avait rien à voir avec sa non-titularisation de vendredi dernier : « La retraite de Ralph Schon n’a rien à voir avec sa non titularisation vendredi. Il l’a annoncé au groupe hier, il a des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision. »
Le sélectionneur en a d’ailleurs profité pour égratigner Maxime Chanot au passage : « Aucun autre joueur ne prend sa retraite pour le moment. Certains partent par la grande porte comme Ralph et d’autres par la toute petite porte… »
Enfin, l’entraineur a été dithyrambique sur Seid Korac, qui semble être le grand vainqueur de ses deux derniers rassemblements : « Seid sort de 4 matchs très solide, certaines décisions n’ont pas été prises par hasard. Ce n’est pas un hasard que ça soit lui qui marque. Il est toujours sérieux, appliqué et concentré. Seid nous a remis dans le match grâce à sa mentalité. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu