Dans la tourmente après quatre défaites de rang des Roud Léiwen, Luc Holtz a dévoilé ce matin la liste des joueurs sélectionnés pour les déplacements (en Bulgarie le 12, et en Hongrie le 15 pour y affronter le Belarus) pour le compte du groupe C de la Nations League.
Deux journées et encore aucun point en Ligue des Nations. L’heure est à l’urgence au siège de la FLF pour les Roud Léiwen.
Première surprise : Gerson Rodrigues fait son retour alors qu’il n’a pas joué depuis cinq rencontres en Chine (dont 4 matchs de suspension). Mais le sélectionneur estime qu’il a retrouvé un niveau physique satisfaisant pour être à nouveau convoqué.
Parmi les 25 joueurs (Tomaz Moreira n’acquérant la nationalité luxembourgeoise que le 14 octobre, donc après le premier match), la présence de Curci et Omosanya est un réel signal envoyé à Muratovic et Rodrigues. Luc Holtz l’assure : «Je regarderai les entraînements et les deux joueurs qui seront les plus convaincants joueront. Ce sera un choix sportif.»
Choix qui a motivé la non-sélection de Jayson Videira ou Lars Gerson, en plus des blessures d’Olivier Thill et Yvandro Borges.
MORIS Anthony (Union Saint-Gilloise), PEREIRA Tiago (Borussia Mönchengladbach), SCHON Ralph (FC Wiltz 71)
CARLSON Dirk (SKN St. Pölten), CHANOT Maxime (Los Angeles FC), D’ANZICO Kevin (FC Differdange 03), DZOGOVIC Eldin (1. FC Magdeburg), JANS Laurent (SK Beveren), KORAC Seid (FK Vojvodina Novi Sad), MAHMUTOVIC Enes (NAC Breda), MARTINS Marvin (Austria Wien), PINTO Mica (CSKA Sofia)
BARREIRO Leandro (SL Benfica), BOHNERT Florian (SC Bastia), MARTINS Christopher (Spartak Moskau), MOREIRA Tomaz (SL Benfica), OLESEN Mathias (FC Cologne), PHILIPPS Chris (FC Wiltz 71), RUPIL Timothé (FC Schalke 04), THILL Sébastien (Stal Rzeszow)
CURCI Alessio (Francs Borains), MURATOVIC Edvin (Odra Opole), OMOSANYA Michael (US Thionville), RODRIGUES Gerson (Guangxi Pingguo Haliao), SINANI Danel (FC Skt. Pauli)
» Un champ de patates «
Le match de Nations League contre la Bulgarie se jouera sur le même terrain que lors de la réception de l’Irlande du Nord. Luc Holtz a rencontré son homologue de Belfast qui lui a confirmé que « le terrain est un champ de patates. Ce sera donc un combat physique : c’est le message que j’ai donné aux joueurs. C’est rentré en ligne de compte dans ma sélection, pour avoir le niveau physique plus que la qualité. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu