Critique de la prestation de ses joueurs, avec une première mi-temps jugée mauvaise, Holtz n’a pas pris beaucoup de temps pour expliquer les raisons derrière ce mauvais résultat. « Cela a été un match très difficile pour nous d’un point de vue collectif. En première période, avec un adversaire qui a posé un très haut niveau d’intensité et un gros pressing, nous n’avons pas réussi à conserver le ballon. La deuxième mi-temps a été un peu meilleure. Même si le troisième but est un cadeau de notre part…"
La fraîcheur physique a été, aux yeux de Holtz une des raisons principales derrière ce mauvais résultat. « En retard dans les duels, avec une moins bonne lecture du jeu, et la difficulté à mettre de l’agressivité », l’entraîneur a parlé d’un groupe usé sur le plan physique, avec peu de récupération avant la rencontre face à l’Azerbaïdjan. Un manque qui explique selon lui la prestation ratée de ses joueurs, incapables de véritablement bousculer une Serbie bien supérieure. « On a été très imprécis, avec peu de présence dans les duels, et contre une équipe de Serbie aussi forte, c’est très compliqué.
Déjà concentré sur les prochaines rencontres, le sélectionneur déplore les deux suspendus pour les prochaines rencontres du groupe qui compliqueront ses choix. Le match prévu la semaine prochaine face au Qatar devrait en tout cas permettre de donner du temps de jeu à certains joueurs, et faire tourner un groupe assez usé mentalement et physiquement. A l’image de Martins, que Luc Holtz a déja annoncé comme absent de l’affrontement contre le Qatar.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu