Comment expliques-tu la défaite d’hier face à Berchem ?
Je pense qu’on est très mal rentré dans notre match. Gagner à Berchem est quelque chose de très compliqué, d’autant plus que nous avions des absents comme notre milieu Yann Hippert qui était malade avant le match. On a pas pu aligner notre équipe type, mais de toute façon, Berchem était meilleur que nous.
Quelles sont les objectifs de votre équipe cette saison ?
C’est difficile à dire, il faudra voir comment performent les autres équipes. On devra se concentrer sur nous dans un premier temps, bien travailler en intégrant les jeunes dans l’effectif et les accompagner pour qu’ils progressent. On a pas d’objectif fixe même si à Esch on veut toujours gagner quelque chose. Si cette année on accroche un titre ça sera déjà très bien mais ça risque d’être très dur.
Ce statut de quintuple champion du Luxembourg en titre vous met-il une pression supplémentaire ?
Tout le monde sait qu’à Esch, nous sommes habitués à gagner, mais parmi les joueurs qui ont remporté les cinq derniers titres de champions, beaucoup ont arrêtés ou sont partis. Notre effectif s’est considérablement rajeuni et les jeunes devront prendre exemple sur l’état d’esprit des anciens, pour faire perdurer cette culture de la gagne.
Comment appréhendes-tu la double confrontation face à Vif en Coupe d’Europe ?
Pour commencer, je pense que c’est déjà une très bonne chose de jouer ce match à domicile. Avoir l’avantage du terrain est quelque chose de précieux. On devra toutefois se méfier car Vif est une équipe jeune et joueuse. Il faudra bien réussir notre entame de match afin de les mettre le plus rapidement possible la tête sous l’eau.
Le fait de jouer deux matchs en 24 heures, modifie t-il votre préparation ?
Nous jouons quasiment tous les trois jours donc physiquement on est prêt. Cependant on ne devra pas jeter toutes nos forces dans la bataille dès le premier match mais garder de l’énergie pour le celui du lendemain.
Quelles sont vos chances de vous qualifier ?
Je dirai que nous avons de vraies chances de passer ! Ils ont une équipe très jeune aussi et le fait de jouer chez nous, devant nos spectateurs sera une bonne chose. Si je dois évaluer ça en chiffres, je dirai 55-45 en notre faveur.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu